Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ligue 1, la saison 2017-2018 débute samedi ,70 millions comme droit TV à chaque club
 
© koaci.com- Lundi 09 Octobre 2017- La saison 2017-2018 Search saison 2017-2018 débute le samedi 14 octobre prochain, apprend KOACI.COM ce lundi auprès de la de la Ligue Professionnelle de Football dirigée par Sory Diabaté.

13 clubs iront à l’assaut de l’Asec Mimosas champion en titre. Neuf stades ont été retenus pour accueillir les matches de la Ligue 1. A Abidjan, il s’agit du stade Félix Houphouët-Boigny, le stade Robert Champroux et le Parc des Sports. A l’intérieur du pays, la compétition se déroulera sur cinq stades. Le stade Henri Konan Bédié (Abengourou), le stade Municipal de Yamoussoukro, le stade Ali Timité (Bondoukou), le stade Auguste Denise (San Pedro), le stade de la Paix (Bouaké) et le stade Biaka Boda (Gagnoa). Ce dernier dont les travaux sont en cours, prendra le train en marche notamment avant la fin de la première phase. A cet effet, le Sporting Club de Gagnoa recevra ses matches au stade de la Paix à Bouaké.

Comme la saison dernière, les 14 clubs de Ligue 1 bénéficieront chacun de 70 millions de FCFA. La moitié de cette manne sera payable avant le début de compétition. Le droit TV Search TV a remplacé la subvention depuis la saison écoulée.

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4130 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login