Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: LIDER, un congrès extraordinaire sans Koulibaly annoncé le 17 mars prochain
 
Le PCO Samba

© koaci.com – Jeudi 8 Mars 2018 –Nous indiquions dans un précédent article que, à l’instar du FPI, PIT et le MFA le parti de Mamadou Koulibaly, Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) est également secoué par une crise interne sur le même modèle de division que les autres.

La dissidence confirme la tenue de son congrès Search congrès pour le 17 mars prochain à l’auditorium de la Caistab au Plateau.

Le calendrier électoral dudit congrès Search congrès s’établit comme suit : « du 15 février au 10 mars dépôt des candidatures auprès du comité d’organisation dirigé par Michel Samba.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le 13 mars pour la publication de la liste définitive des candidats retenus, et du 14 au 16 mars ouverture de la campagne.

Le samedi 17 mars se tiendra le congrès Search congrès extraordinaire du parti suivi de l’élection d’un nouveau président à la tête de Lider.

Depuis l'arrivée au pouvoir du camp Ouattara, les observateurs le suspectent de diviser les formations politiques en place pour mieux régner, règles de base de tout pouvoir qui entend perdurer.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5006 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 08/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
Ouattara manœuvre pour diviser tout le monde, mais j'aimerais apporter quelques précisions de taille. Je suis militant LIDER quoique pro-Gbagbo jusqu'à la mort. Je suis adhérent du LIDER version Mamadou Koulibaly et j'ai ma carte de membres et je me rend régulièrement aux réunion...
Ouattara manœuvre pour diviser tout le monde, mais j'aimerais apporter quelques précisions de taille. Je suis militant LIDER quoique pro-Gbagbo jusqu'à la mort. Je suis adhérent du LIDER version Mamadou Koulibaly et j'ai ma carte de membres et je me rend régulièrement aux réunions au siège à Cocody Golf. Je peux dire que Mamadou Koulibaly est le véritable président. Ceux qui s'agitent le font dans l’indifférence totale. On parle à peine d'eux quand on se réunit. Je considère cela comme un épiphénomène. Seul le pouvoir en tiendra compte comme c'est elle qui a crée cette dissidence. C'est peine perdue car, comme moi, tout le monde sait pourquoi il est arrivé au LIDER. La force de ce parti c'est qu'il se situe au-delà de tout régionalisme ou tribalisme. C'est une version améliorée du FPI à mon avis c'est pour cela que je préfère LIDER. Chez nous on ne regarde pas l'ethnie pour aimer un leader. Moi je viens de l'ouest mais celà ne m'empêche d'aimer Mam koul, comme on l'appelle affectueusement. A LIDER il y a toutes les ethnies et les religions. Ceux qui ont déjà assisté à leurs réunions peuvent en témoigner. Il y a même des libanais et des français. C'est pour Mam Koul qu'on y est donc Ouattara perd son temps. Mama Koul a été le seul cadre du FPI a ouvrir les yeux à Gbagbo quand les refondateurs volaient à qui mieux mieux , c'est depuis ce jour que je l'ai aimé.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Mam Koul propose par exemple que la CI passe à un régime parlementaire avec un premier ministre qui gouverne. Mais c'est le parlement qui mettra des gardes-fous à sa politique. S'il faillit, les députés pourront le démettre et faire élire un autre. Ce poste sera vide de pouvoir a...
Mam Koul propose par exemple que la CI passe à un régime parlementaire avec un premier ministre qui gouverne. Mais c'est le parlement qui mettra des gardes-fous à sa politique. S'il faillit, les députés pourront le démettre et faire élire un autre. Ce poste sera vide de pouvoir autre que celui d'un fonctionnaire comme tout autre. Cela évitera d'avoir des présidents assoiffés de pouvoir et qui se prendront pour des dieux sur terre. Un modèle comme celui de la Norvège où le président se déplace en voiture de fonction, où l'addition de son café est retiré de son salaire etc. Mam Koul propose aussi que tous nos dirigeants se soignent au pays, cela empêchera qu'ils pillent les ressources de l'Etat et surtout cela permettra que nos hôpitaux soient bien équipés. Comme les dirigeants se soigneront dans les mêmes CHU que nous ils en prendront grand chose. Il y a d'autres mesures très bonnes encore. C'est une sorte de libéralisme et socialisme en même temps. Après l'avoir lu, j'ai été séduit.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login