Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Libération de Simone Gbagbo, Blé Goudé «Les petits calculs se bouleversent brusquement»
 
Ble Goudé et Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo en 2010 à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 9 Août 2018 - Amnistiée lundi dernier par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo est libre depuis ce mercredi et a regagné son domicile familial.

Charles Blé Goudé Search Blé Goudé en détention à la Cour Pénale Internationale (CPI) où il est en attente d’une audience décisive à son procès en octobre prochain, s’est exprimé ce jeudi sur la libération de l’épouse de son mentor, Laurent Gbagbo.

Il a rappelé à travers un communiqué internet transmis à KOACI, que cette situation, est perçue par certains comme un hasard ou inattendu, et d’autres la qualifie d'imprévue.

« Peu importe, que chacun le désigne comme bon lui semble, quand il se produit, en un jour et au grand dam des uns et des autres, les petits calculs se bouleversent brusquement et changent le court des événements », fait observer l’ex chef de la galaxie patriotique.

Blé Goudé indique que connaissant l’ex première Dame, elle n’a aucune place ni pour la haine ni quelque esprit de vengeance dans ses valises.

"De ma position, je voudrais m’associer à la joie qu’exprime de nombreux ivoiriens depuis l’annonce de ta libération et de celle des autres hommes politiques qui étaient en prison en Côte d’Ivoire. Félicitations et gratitude à toutes les personnes physiques et morales qui directement ou indirectement ont rendu possible ce souhait de tant d’ivoiriens et d’ivoiriennes. Quant à moi, je reste toujours convaincu qu’il est encore possible de ramener notre pays sur les rails de la paix et de la réconciliation, et à encourager les ivoiriens et ivoiriennes à se rassembler et à s’aimer de nouveau. Pour moi, la crise que vit la Côte d’Ivoire n’est pas du tout au-dessus de notre intelligence et de nos capacités », a-t-il souligné.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
26890 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 09/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Oui les petits calculs se bouleversent effectivement : le petit rebel-criminel Guillaume Soro qui rêvait d’etr Président hahahah, Bedié qui espérait une aide de ouattara dans la fraude et le vole des élections pour le retoUr du pdci au pouvoir. Hahahaha tout change d’un coup....
Oui les petits calculs se bouleversent effectivement : le petit rebel-criminel Guillaume Soro qui rêvait d’etr Président hahahah, Bedié qui espérait une aide de ouattara dans la fraude et le vole des élections pour le retoUr du pdci au pouvoir. Hahahaha tout change d’un coup.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
"...àrassembler les ivoiriens et à s'aimer de nouveau" Car quand tu étais au pouvoir tu as détruit le pays par la haine,le desordre et les meutres sur ceux du nord et du centre.Tu dois faire la prison à vie.Cette amnistie est venue car ado n'a pas été impartial.S'il faisait conda...
"...àrassembler les ivoiriens et à s'aimer de nouveau" Car quand tu étais au pouvoir tu as détruit le pays par la haine,le desordre et les meutres sur ceux du nord et du centre.Tu dois faire la prison à vie.Cette amnistie est venue car ado n'a pas été impartial.S'il faisait condamner ces hommes ayant commis des crimes comme les pro-gbagbo personne ne l'aurait traité de dictateur.Blé doit mourir en prison,c'est un bandit comme son ami soro,les fescistes,les diables.
 
 
Read more
See his contributions M2K
 
Blé, si tu avais tenu ce genre de discours quand tu étais au pouvoir,les choses auraient été autrement au pays
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login