Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'Etat fait un appui budgétaire d'environ 900 millions de francs CFA au CNRA pour lui permettre d'apurer les arriérés de salaires
 
© koaci.com-  Mercredi 6 Décembre  2017-Bonne nouvelle pour les agents du Centre national de recherche agronomique, (CNRA) qui trainent des arriérés Search arriérés de salaires.

Face à la situation qui prévaut depuis quelques années dans le centre, le Gouvernement a pris dans l'urgence des mesures transitoires, dont un appui budgétaire Search appui budgétaire d'environ 900 millions Search 900 millions de francs CFA Search francs CFA qui permettra au CNRA Search CNRA d’apurer les arriérés Search arriérés de salaires Search salaires constatés à ce jour.

Une communication a été adoptée ce jour en conseil des ministre en vue de mettre à exécution cette mesure transitoire du Gouvernement ivoirien.

Au regard de l'importance stratégique de ce centre et de son impact dans le dispositif de développement agricole et agro-industriel de la Côte d’Ivoire, le Conseil a décidé de la mise en place d'un groupe de travail chargé d'analyser en profondeur la situation financière et opérationnelle de ce centre.

Il s’agit d'affiner les solutions aux problèmes identifiés et proposer les modalités de leurs mises en œuvre.

Société anonyme à participation publique prioritaire dont le capital de 500 millions de FCFA est détenu à 40% par l'État de Côte d'Ivoire et à 60% par les opérateurs agricoles et agro-industriels privés, le CNRA Search CNRA a été créé en 1998.

Depuis 2003, le centre est confronté selon, le porte-parole du Gouvernement ivoirien à d’énormes difficultés, notamment, les litiges fonciers récurrents, la baisse de financements institutionnels, le taux d'endettement élevé, la vétusté des infrastructures et des équipements scientifiques ainsi qu'à des grèves fréquentes liées au retard de paiement des salaires.

Il a affirmé qu’à ce jour, le stock de la dette de la CNRA Search CNRA s'élève à plus de 10 milliards de francs CFA.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
2804 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login