Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'association des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire voit le jour
 
l'honorable Mondeny Diomandé

© Koaci.com – Dimanche 9  Juillet 2017 – L'assemblée générale constitutive de l'association des infirmiers Search infirmiers et infirmières Search infirmières de côte d'Ivoire ( A.I.C.I) a eu lieu samedi 8 juillet 2017 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Venus de différentes villes du pays,les infirmiers Search infirmiers ont adopté le statut et règlement de l'AICI, créant de façon officielle et nationale l'association des infirmiers Search infirmiers de côte d'Ivoire.

Ballo Mendeguè Ousmane a été élu premier président de cette association.

"La Côte d’Ivoire s’inscrit dans une nouvelle dynamique de l’émergence à l’horizon 2020, et à ce titre, aucune corporation, aucune organisation ne doit rester en marge d’un tel élan. C’est pourquoi les infirmiers Search infirmiers de Côte d’Ivoire ont décidé d’accompagner ce processus en s’organisant à travers un outil scientifique et professionnel pour accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire, et en particulier, le ministère de la santé dans tous les programmes qui sont faits pour les populations ivoirienne.  Les infirmiers Search infirmiers à travers ce rassemblement veulent donc apporter leur touche pour permettre enfin que les populations ivoiriennes qui attendent beaucoup des personnels de santé de leur système de santé, puissent avoir tout ce qu’elles souhaitent en terme donc d’amélioration de la pratique des professionnels, d’amélioration de l’accueil et de changement de comportement favorable à la santé", a affirmé le président nouvellement élu Ballo Ousmane.

Pour l’atteinte de ses objectifs l'A.I.C.I compte sillonner l’ensemble du territoire national pour installer très rapidement les sections de base et mobiliser les infirmiers Search infirmiers dans tous les départements, dans toutes les régions pour qu' ensemble, les infirmiers Search infirmiers puissent se donner la main pour aller vers cet outil scientifique et ensemble travailler pour le bien-être des populations, améliorer les prestations afin de permettre aux populations d’avoir le système santé qu’elles souhaitent.

La marraine de la cérémonie, l'honorable Mondeny Diomandé, infirmière d'État a prodigué de sages conseils à ses collègues.

Le mandat au vu du statut et règlement est de 4 ans non renouvelable.Les infirmiers Search infirmiers selon le président Ballo Ousmane tournent autour de 10 000 en Côte d'Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  L'association des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire voit le jour
 
 
3971 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hero008
 
Tres belle initiative… Que Dieu vous accompagnes
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login