Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le nul de l'Asec Mimosas face à l'AFAD (3-3) qui relance le championnat
 
©Koaci.com- Dimanche 14 mai 2017- L’Asec Mimosas se devait de réagir face à l’AFAD d’Abidjan, ce dimanche au stade Robert Champroux, lors de la 21ème journée de la MTN Ligue 1, surtout après les victoires de ses poursuivants directs le WAC et l’Africa Sport d’Abidjan.

Ce match qui s’annonçait difficile pour l’Asec Mimosas face à un adversaire qui l’avait battu au match aller (2-1) s’est avéré avec une entame catastrophique pour les mimos qui ont encaissé un but d’entrée de jeu, sur une frappe de 25 mètre, à la 3ème mn, de Romaric Konan Kévin qui a trompé Hervé Koffi, le portier de l’Asec Mimosas.

Mal embarquée l’Asec Mimosas subit. Profitant d’une sortie hasardeuse du gardien des jaune et noir à la 17ème mn, Kouakou Thierry Kassi corse l’addition pour l’AFAD.

C’est l’équipe de l’AFAD auréolée de ses deux réalisations qui se balade dans le jeu dans cette première période.

Dominée, ballotée par l’AFAD, les mimos ont trouvé quand même les ressources par l’entremise de Willy Braciano qui trompe sur un pointu à la 33ème mn, Edan le dernier rempart de l’AFAD et relance l’intérêt du match pour la suite.

2-1, c’est la marque à la pause.

A la reprise, l’Asec Mimosas met la pression et obtient l’égalisation à la 48ème mn sur un retrait d'Alex Agbandji dans la surface, Braciano sur une lourde frappe égalise et réalise ainsi un doublé.

Le match est, du coup, ouvert. Les deux formations se livrent à une bataille acharnée, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions nettes de but. 

A la 86ème Issouf Ouattara est abattu dans la surface de réparation et obtient un penalty concrétisé par Aristide Bancé.

Alors qu’on croyait tout plier pour les mimos, l’AFAD profite d’une action anodine pour égaliser et contraindre l’Asec Mimosas au nul.

Avec ce nul, le championnat est relancé, car après la victoire du WAC en lever de rideau de la journée (35 points), l’écart est réduit à trois points (38 points).

Le derby entre l’éternel rival l’Africa Sport que l’Asec Mimosas affronte la semaine prochaine à Bouaké s’annonce décisif.

Africa Sport 3-0 Séwé Sport de San Pedro
SOA 1-0 Stade d’Abidjan
WAC 2-0 AS Denguélé
AS Tanda 1-0 SC Gagnoa

Casimir Boh, Abidjan
 
 
12737 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login