Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'apothéose des zouglou days au palais de la culture d'Abidjan
 
(Video Koaci)

© koaci.com- Dimanche 22 Octobre  2017-Ce samedi soir dans une ambiance à couper le souffle, s'est tenue l'apothéose de l'Orange zouglou days Search zouglou days 2017 au palais Search palais de la culture Search culture d'Abidjan sis à Treichville comme constaté sur place par Koaci.com.

La distribution de gadgets à l'effigie du sponsor Orange aux inconditionnels du zouglou, présents nombreux pour l'occasion, a ouvert le bal dès 20heures. Le sympathique groupe d'ambiance facile " les pros du zouglou" a entamé réellement les débats peu après, en enchaînant plusieurs chansons de faits anecdotiques, et les imitations de certaines gloires, comme Poignon, qui ont marqué ce genre musical révélé dans les années 80.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: L'apothéose des zouglou days au palais de la culture d'Abidjan
21h40, au tour du groupe populaire "Espoir 2000" de monter sur scène sous les acclamations et les cris de joie des zouglouphiles, dans la cour du palais Search palais de la culture. Durant 01 heure aussi, le duo donne un show truffé de tubes incontournables comme "serie c", "sorcières", "ivoirien" " au temps de Boigny" repris avec fougue par le public.

À 22h 50 alors que les spectateurs sont désormais plongés dans une animation frénétique, une petite transition suffit pour annoncer Yodé et Siro sur le podium illuminé par des jeux de lumière. Les deux hommes alors interprétent des chansons plus connues des fans purs et durs. Et ce sont " La vie", " le bossu", " l'enfer sur terre", " Mr le président" et un mélange de plusieurs tubes pour ambiancer.

Vers minuit, le tant attendu " enfant de gbatanikro" Petit Denis, entre enfin en scène. C'était en fait la grande affiche de cette apothéose Search apothéose de la caravane des zouglou days Search zouglou days qui a sillonné 04 villes à l'intérieur du pays . Il commence par chanter avec ses fans son dernier single " Mon lieutenant", avant de sortir de son répertoire quelques tubes qui ont fait sensation dans les années 90. La suite comme il s'est très bien le faire, nul doute il a garde jalousement son secret, Denco entre dans les improvisations "waé waé" (ndlr: parodie de toute sorte de chanson) pour faire danser tous les inconditionnels du zouglou, ce jusqu'à 02h du matin où l'événement prend fin.

Incontestablement un moment fort est à retenir de ce show. C'est le nom de l'ex-président Laurent Gbagbo scandé par Yodé et Siro et qui aura le mérite de créer l'émeute au sein du public.

Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
4253 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Amy est ce que soro va chanter loooool
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login