Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'ANSUT amorce sa phase de services et annonce le lancement du projet «un journaliste, un ordinateur» à la fin du mois
 
Euloge Soro-Kipeya au micro (ph) 

© koaci.com – Jeudi 20 Avril 2017 –L’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT) s’est lancée résolument dans sa phase Search phase des services Search services après celle de la conceptualisation des projets.

Son Directeur général, Euloge Soro-Kipeya a donné cette information à la presse hier  au cours d’une rencontre qu’il a initiée au siège de l’Agence sis à Cocody Attoban.

Il a à l’occasion rassuré l’ensemble des communautés que toutes les « promesses » seront tenues, notamment l’amélioration des entreprises et de la qualité de vie des populations.
Le Directeur général reconnait néanmoins que s’il n’arrive pas à digitaliser l’économie ivoirienne, la Côte d’Ivoire ne sera pas un pays émergent.

Selon lui, l’ANSUT veut faire en sorte que l’Etat soit un utilisateur modèle des services.

«La démarche est de faire en sorte que la consommation des TIC soit obligatoire, » a ajouté le DG de l’ANSUT.

Euloge Soro-Kipeya a annoncé que l’Agence a rendu des services Search services disponibles avec la construction d’un data center reliant 40 ministères.

Il a indiqué que tous les fonctionnaires possèdent des adresses mails propres à eux-mêmes.

Selon le DG, l’ANSUT a également mis en place une application pour le Centre national de transfusion sanguine qui permet d’avoir accès à des informations sur la disponibilité des poches de sang.

Accompagné de ses proches collaborateurs, Mahamoudy Boundy, Directeur développement des services Search services et Bayala Alphonse, Directeur développement des infrastructures, Euloge Soro-Kipeya a affirmé que l’Agence ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat en dépit des taches qui lui sont dévolues.

Il a indiqué que d’ici à la fin de l’année, des cybers centres communautaires seront mis en activité même s’il reconnait que ce projet Search projet traine toujours.

«Une dizaine de cybers centres communautaires est en exploitation en partenariat avec la Poste de Côte d’Ivoire, » a-t-il rappelé.

Le conférencier du jour est revenu sur l’appel d’Abidjan qui a marquée la fin d’Africa IT&Telecom Forum (AIT&TF) tenu du 10 au 11 avril à Abidjan.

C’est une reconnaissance selon lui, de la pertinence du modèle de l’ANSUT qui a été fait en Côte d’Ivoire.

Il estime enfin qu’il y a une nécessité de ce que les pays africains fédèrent leurs énergies en vue de mutualiser certaines initiatives en faisant en sorte qu’ils soient connus.

Euloge Soro-Kipeya a annoncé une bonne nouvelle à la presse, le lancement Search lancement du projet Search projet un journaliste un ordinateur à la fin du mois d’avril.

Il précisé que, pour souscrire, une plate-forme sera ouverte avec des facilités pour payer à tempérament les ordinateurs.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: L'ANSUT amorce sa phase de services et annonce le lancement du projet «un journaliste, un ordinateur» à la fin du mois
 
 
15724 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login