Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement sous haute com de la première édition de l'opération «Grand Ménage»
 
Samedi à Abobo

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Lancement sous haute com de la première édition de l'opération «Grand Ménage»
© koaci.com – Dimanche 05 Mars 2017 – Initié par la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, l'opération "grand ménage" a été effectif samedi en vue de redorer le blason d'un pays salubre et apte aux bonnes pratiques boutant loin des ménages les maladies nuisibles pour l'homme.

Dans une grande entreprise de communication dont on mesurera sous peu si elle portera les fruits, marraine de l’opération, la Première Dame de Côte d’Ivoire a procédé au lancement officiel Search officiel de la première édition Search édition de l’opération « Grand Ménage Search Grand Ménage ».

Dans ce cadre, elle  s’est d’abord rendue à Anono, quartier de la commune de Cocody, afin de donner un premier coup de balai et s’est exprimée dans ces mots :  « Nous étions le 28 février au Palais de la Culture pour affirmer notre engagement à avoir un pays propre, et avoir un pays où toutes les maisons, les communes, les quartiers, et les villages soient nettoyés. Je suis venue réaffirmer cet engagement avec mes frères et sœurs, et nous avons commencé par Anono parce qu’il me semblait que c’était symbolique de commencer ici. Je suis venue dire que c’est très important pour la santé des populations, que le pays soit propre et sain. C’est très important ! Il faut balayer, nettoyer et enlever les ordures, et c’est ce que je suis venue faire ce matin. »

Après Anono, celle qui, avec ses invités, arborait des tenues et des équipements loin de ceux des habitants de la zone, s’est rendue, à l’Avenue 11 dans la commune de Treichville, en vue de constater la mise en route du « Plan vert » par les jeunes bénévoles de l’ONG « My Own Business ».

Impressionnée par ce que son service de communication rapporte comme une "exemplarité des jeunes bénévoles de la commune de Treichville", Dominique Ouattara s’est exprimée en ces mots : « C’est un très bel exemple, je voudrais vraiment vous féliciter M. Keita [Président de l’ONG My Own Business], vous avez fait avec votre équipe un très beau travail.La rue est propre, c’est magnifique, c’est sain, c’est un espace où il fait bon vivre et c’est un bel exemple à donner à toute la Côte d’Ivoire. J’encourage tout le monde à faire la même chose. Je dois aussi préciser que tout ceci a été fait de manière bénévole, donc, c’est une très belle initiative. »

La Première Dame avait à ses côtés, l’épouse du vice-Président de Côte d’Ivoire, Mme Clarisse DUNCAN ; la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Anne Désirée OULOTO ; le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Claude ISAAC ; le Maire de la commune de Cocody, M.Mathias Aka N'GOUAN, le Ministre des Sports Amichia françois et bien d’autres personnalités engagées dans la lutte contre l’insalubrité.

 
 
Pidio, Abidjan
 
 
11630 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 05/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions boaciface
 
Vivement que cette fois, la population adhère à la volonté du gouvernement de rendre notre milieu de vie plus propre et bien assaini. Les mentalités sont en retard sur les engagements de faire de nos villes et villages des modèles .
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est la 100 eme fois qu'ils font cette mis-en-scene et Abidjan s'écroule sous le poids des ordures. La polution de l'air ? n'en parlons pas.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pour rendre Abidjan propre on n'a pas besoin que vous les femmes du sommet de la pyramide ,vous fassiez du cinema ou une mise-en-scene tout temps. Vous ne respirez pas les mauvaises odeurs et ne vivez pas dans la merde comme 95% des ivoiriens
 
 
 
See his contributions alikeita
 
16 milliards pour cette nouvelle comédie. ôpkpo. Casser les dioulabougou élimine 80% de la saleté
 
 
 
See his contributions Malick 09
 
L'engagement des autorités ivoiriennes, notamment de la Première Dame, est à saluer. Nous voyons des femmes profondément engagées, dans la lutte contre l'insalubrité galopante. C'est donc un très bel exemple. Cela dit, j'ose espérer que les Ivoiriennes et les Ivoiriens s'engagent...
L'engagement des autorités ivoiriennes, notamment de la Première Dame, est à saluer. Nous voyons des femmes profondément engagées, dans la lutte contre l'insalubrité galopante. C'est donc un très bel exemple. Cela dit, j'ose espérer que les Ivoiriennes et les Ivoiriens s'engagent eux aussi dans ce noble combat afin que notre Pays retrouve, son lustre d’antan. Félicitations et bon courage à l'épouse du Président de la République.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login