Côte d'Ivoire: Lancement sous haute com de la première édition de l'opération «Grand Ménage»
Samedi à Abobo
Click to enlarge© koaci.com – Dimanche 05 Mars 2017 – Initié par la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, l'opération "grand ménage" a été effectif samedi en vue de redorer le blason d'un pays salubre et apte aux bonnes pratiques boutant loin des ménages les maladies nuisibles pour l'homme.
Dans une grande entreprise de communication dont on mesurera sous peu si elle portera les fruits, marraine de l’opération, la Première Dame de Côte d’Ivoire a procédé au lancement officiel Search officiel de la première édition Search édition de l’opération « Grand Ménage Search Grand Ménage ».
Dans ce cadre, elle s’est d’abord rendue à Anono, quartier de la commune de Cocody, afin de donner un premier coup de balai et s’est exprimée dans ces mots : « Nous étions le 28 février au Palais de la Culture pour affirmer notre engagement à avoir un pays propre, et avoir un pays où toutes les maisons, les communes, les quartiers, et les villages soient nettoyés. Je suis venue réaffirmer cet engagement avec mes frères et sœurs, et nous avons commencé par Anono parce qu’il me semblait que c’était symbolique de commencer ici. Je suis venue dire que c’est très important pour la santé des populations, que le pays soit propre et sain. C’est très important ! Il faut balayer, nettoyer et enlever les ordures, et c’est ce que je suis venue faire ce matin. »
Après Anono, celle qui, avec ses invités, arborait des tenues et des équipements loin de ceux des habitants de la zone, s’est rendue, à l’Avenue 11 dans la commune de Treichville, en vue de constater la mise en route du « Plan vert » par les jeunes bénévoles de l’ONG « My Own Business ».
Impressionnée par ce que son service de communication rapporte comme une "exemplarité des jeunes bénévoles de la commune de Treichville", Dominique Ouattara s’est exprimée en ces mots : « C’est un très bel exemple, je voudrais vraiment vous féliciter M. Keita [Président de l’ONG My Own Business], vous avez fait avec votre équipe un très beau travail.La rue est propre, c’est magnifique, c’est sain, c’est un espace où il fait bon vivre et c’est un bel exemple à donner à toute la Côte d’Ivoire. J’encourage tout le monde à faire la même chose. Je dois aussi préciser que tout ceci a été fait de manière bénévole, donc, c’est une très belle initiative. »
La Première Dame avait à ses côtés, l’épouse du vice-Président de Côte d’Ivoire, Mme Clarisse DUNCAN ; la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Anne Désirée OULOTO ; le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Claude ISAAC ; le Maire de la commune de Cocody, M.Mathias Aka N'GOUAN, le Ministre des Sports Amichia françois et bien d’autres personnalités engagées dans la lutte contre l’insalubrité.
Pidio, Abidjan
13931 Visit(s) 5 Comment(s) Add : 05/03/2017