Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement officiel des préparatifs du MIVA 2018 prévu du 28 au 07 octobre prochain à Abidjan
 
©Koaci.com- Lundi 28 mai 2018 - Le comité observatoire Search observatoire et de veille de la troisième édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) a été présenté officiellement, ce lundi, au ministère des Affaires Etrangère sis au Plateau, par le ministre Search ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

Constitué d’une dizaine de personnalités de renoms dans le milieu de l’Artisanat ivoirien et africain, ce comité a pour mission de préparer les sillons du MIVA Search MIVA prévu du 28 septembre au 07 octobre 2018 à Abidjan, à l’espace du boulevard de l’aéroport Félix Houphouët Boigny, afin que l’objectif majeur de cette rencontre qui est de faire d’Abidjan le plus grand marché professionnel de l’Artisanat à l’horizon 2020, soit une réalité.

Pour cela, selon le commissaire général du MIVA, Hamed Diomandé « l’édition 2018 réunira à Abidjan, autour du thème : Artisanat, Enjeux et perspectives pour l’autonomisation des femmes en Afrique, pendant 10 jours d’exposition-vente environ 1000 artisans, dont 70 lauréats constituant la crème des artisans en provenance de 40 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie », avec comme pays d’honneur pour cette édition, le Royaume du Maroc.

C’est à juste titre que pour le ministre Search ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba cette rencontre doit être mise à profit pour le secteur de l’Artisanat ivoirien.

« La notoriété de cet évènement sont des atouts à capitaliser pour moderniser le domaine de l’Artisanat (...) Le thème de la troisième édition sera l’occasion de mettre en exergue le rôle que peut jouer l’artisanat dans processus de développement et d’épanouissement de la femme en Afrique », a-t-il indiqué, précisant être attentif aux conclusions des travaux de réflexions de ce marché pour les proposer au gouvernement.

Précisons que le MIVA Search MIVA est un marché dont l’animation est assurée par les artisans, les célèbres enseignes artisanales, les acheteurs professionnels et les visiteurs curieux de découvrir les pièces rares et les innovations exposés dans les stands ; et a pour slogan : « Au MIVA Search MIVA on y va ».

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
9871 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login