Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'ivoire: Lancement de l'Africa Code Week
 

© koaci.com – Dimanche 20 Août  2017 –Du 18 au 25 octobre 2017 à Abidjan et dans 34 pays se tiendra la semaine de formation au langage du code informatique dénommée " Africa Search Africa code week". La fondation "Life Builders" coordonnatrice du projet dans 10 pays francophones en Afrique, a défini ses objectifs vendredi à Cocody lors d'une conférence de presse, comme constaté sur place par Koaci.com.

À la base, le projet de formation au maniement de l'outil informatique est une initiative de SAP en partenariat avec l'unesco, le cape Town science centre et le Galway Éducation centre organisée chaque année dans 35 pays. Il a pour principal objectif de freiner la croissance de l'analphabétisme numérique.

Click to enlarge
Côte d'ivoire: Lancement de l'Africa Code Week
La fondation " Life Builders" qui coordonne le projet dans 10 pays francophones en Afrique, compte ainsi relever le challenge d'initier 200.000 jeunes au langage du code en Côte d'Ivoire, du 18 au 25 octobre prochain en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale.

Sont précisément concernées les enfants âgés entre 08 et 24ans, plusieurs établissements scolaires équipés d'une salle multimédia seront donc sélectionnés pour accueillir les participants sur tout l'ensemble du territoire ivoirien.

" Lancé en 2015 en Europe, au moyen orient et en Afrique, Africa Search Africa code week est une initiative qui souhaite faire découvrir aux jeunes l'univers du code. Cette initiation se déroule en organisant des ateliers interactifs, des panels et des activités liés au code grâce au logiciel trash" s'est exprimé Mme Diakité la présidente de la fondation Life Builders à propos de l'évènement.

L'an dernier plus de 426 000 jeunes ont été formés dans 30 pays au travers de l'Afrique, dont 27 700 en Côte d'Ivoire, 62 900 au Cameroun et au Togo 2300. Pour cette 3ème édition l'organisation espère former plus de 500.000 jeunes.


Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3723 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ivan_708
 
Petite précision: Le logiciel s'appelle "Scratch" et non "Trash".
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login