Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement du 1er festival des jeux vidéos à Abidjan
 
 Sidick Bakayoko directeur de Paradise game au lancement (ph1) et Fanta Sidibé directrice de la communication externe Orange (ph2) 

© koaci.com – Mardi 12 Septembre  2017 –Du 11 au 12 novembre 2017, le premier festival Search festival de l'électronique et des jeux vidéos Search jeux vidéos d'Abidjan (FEJA) se tiendra au palais de la culture. Un événement soutenu par Orange Côte d'ivoire, qui veut promouvoir le secteur des jeux vidéos. Lequel s'est hissé en 2016 à la première place mondiale de l'industrie culturelle devant le cinéma et la musique.

L’objectif de ces deux journées, aborder l’univers du jeu vidéo de façon ludique et pédagogique. L'initiateur Sidick Bakayoko, directeur de "Paradise Game", a ainsi lancé le concept, considéré comme le plus grand événement "d'e-sport" en Afrique ce vendredi 08 août à Cocody.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Lancement du 1er festival des jeux vidéos à Abidjan
«Pour nous, il était important de créer cette marque "Paradise Game", pour faire la promotion du jeu vidéo en Côte d’Ivoire et en Afrique de façon générale. Le jeu vidéo est devenu en 2016 la première industrie culturelle au monde devant le cinéma et la musique. On parle de jeux vidéo à l’international, il nous fallait donc venir avec un événement énorme qui changerait la donne aussi bien localement que dans la sous-région » s'est il alors expliqué face à la presse. Et pour rassurer les parents à accorder plus de temps de jeux à leurs enfants , il a aussi précisé " Il y a des jeux qui sont propices à l'éducation".

Au menu donc cette première édition du FEJA soutenue par l'entreprise mobile Orange-Ci: des tournois d’ « e-Sports », des conférences, des ateliers sur les jeux vidéo et le marché électronique. Pour les tournois en partie dominés par le football, les présélections débuteront le 23 septembre prochain à Marcory.

La caravane sillonnera six communes du District d’Abidjan, la ville de Yamoussoukro ainsi que six pays africains pour les présélections. Le grand vainqueur de la compétition empochera la somme de 03 millions frs cfa avec de nombreux lots.


Adriel, Abidjan 

 
 
1995 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login