Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement de la dernière étape de distribution des moustiquaires imprégnées, ce vendredi
 
©Koaci.com- Vendredi 16 février 2018 - La dernière Search dernière phase de distribution Search distribution des moustiquaires imprégnées dans les foyers débute, ce vendredi, à Abidjan, comme annoncé la veille par Sonia Floris, gestionnaire principal du Fonds mondial en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie officielle de lancement des subventions octroyées au pays par son institution pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Ainsi, 72, 88 milliards seront-t-ils alloués à la lutte contre le paludisme sur 124 milliards F CFA prévus par le Fonds mondial dans la lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire.

Précisons qu’à l’échelle mondiale, près de la moitié de la population mondiale est exposée au risque de paludisme, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

En 2015, d’après l’organisation mondiale, on a enregistré environ 212 millions de cas et quelque 429 000 décès dus à cette maladie.

L’Afrique subsaharienne représente toujours une part disproportionnée de la charge mondiale du paludisme. En 2015, cette région enregistrait 90% des cas et 92% des décès dus à cette maladie, indique-t-on.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
6659 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Au lieu de distribuer des moustiquaires, cherchez plutôt à promouvoir l'hygiène et à éliminer les moustiques...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login