Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Au lancement des activités du club reggae de l'UAO, le président Dieudonné Koffi a affirmé: «le reggae et l'Université poursuivent le même combat»
 

© koaci.com – Jeudi 3 Août  2017 –Le club reggae Search reggae de l'Université Alassane Ouattara ( U.A.O) de Bouaké a procédé mercredi 2 Août 2017 au lancement officiel de ses activités socioculturelles ,éducatives et sportives au campus2 de cette institution.

Le président du club reggae Search reggae de l'U.A.O, Docteur Brou Dieudonné Koffi, dans son allocution a planté le décor de la cérémonie.

"Ce jour marque le lancement officiel des activités du club reggae Search reggae de l'U.A.O de Bouaké. Le reggae Search reggae à l'U.A.O de Bouaké parce-que le reggae Search reggae et l'Université poursuivent le même combat. Les thèmes majeurs comme la justice,la paix,la révolution mentale,la liberté véhiculés à travers le Reggae, ce sont les mêmes thèmes qu'on retrouvent au coeur des sciences sociales telles que la philosophie, la sociologie et les lettres.Le combat mené à travers ces disciplines se retrouvent dans la discographie des artistes Reggae.C'est l'exemple de Tiken Jah où la trajectoire politique de la Côte d'Ivoire se retrouvent dans sa discographie.
Cet engagement pour une génération consciente à travers la révolution mentale est le même combat mené au sein de l'Université", a donné Dieudonné comme raisons pour justifier la rencontre.

Professeurs Tôh Bi Emmanuel et Alger Jean- Francis Ekoungoun,tous deux enseignants au département des Lettres Modernes à l'U.A.O ont fait des communications sur le thème : "Les enjeux socio- universitaires du reggae".

"Nous avons montré dans notre communication qu'il fallait faire une interconnexion entre reggae Search reggae et université (étudiant). L'Université est une institution de savoir. Son rôle est de faire savoir pour avancer, de faire corps avec son histoire. Si on ne connait pas son histoire, le présent est dans une nébuleuse obscure. l'Université doit permettre aux étudiants de connaître leur passé. Or,le reggae, concept philosophico- artistique est le point de rencontre de l'Africain avec son histoire",a résumé Tôh Bi Emmanuel sa présentation.

Quant-à son collègue Jean- Francis Ekoungoun Alger,il est revenu sur l'historique du mouvement et de la philosophie rasta.Ekoungoun a exhorté les étudiants à ne pas se limiter seulement à la chanson, à la musique reggae Search reggae mais de méditer sur les messages forts de Bob Marley,d'Alpha Blondy parce-que c'est un message d'hier,d'aujourd'hui et de demain.

Le club reggae Search reggae de l'U.A.O a été mis en place en octobre 2016.


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Au lancement des activités du club reggae de l'UAO, le président Dieudonné Koffi a affirmé: «le reggae et l'Université poursuivent le même combat»
 
 
1933 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est quoi au juste le "Reggae" ? Nous les africains noirs d'Afrique, nous copions bettement certaines folies de l'étranger sans chercher á comprendre. J'ai vécu avec des Jamaicains , j'ai vu que le "Reggae" n'est autre que du fantasme. Allez y voir á Kingstone(capitale de la Jam...
C'est quoi au juste le "Reggae" ? Nous les africains noirs d'Afrique, nous copions bettement certaines folies de l'étranger sans chercher á comprendre. J'ai vécu avec des Jamaicains , j'ai vu que le "Reggae" n'est autre que du fantasme. Allez y voir á Kingstone(capitale de la Jamaique) , campements et brousses de ce pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login