Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'Alliance Bordeless s'engage à mettre son expertise au service de la facilitation du transport multimodal
 
Lago Jonas

© koaci.com – Jeudi 2 Août 2018 -  Le bureau exécutif de l'Alliance Bordeless a restitué, ce jour à la Chambre de commerce et d'industrie d'Abidjan-Plateau, les travaux de sa 7ème conférence annuelle dénommée « BORDELESS 2018 », à l'ouverture des travaux d'un atelier de renforcement des capacités des femmes du commerce transfrontalier du corridor Abidjan-Lagos.

Cette rencontre intervient à la suite de la réunion qui s'est tenue à Bamako du 09 au 11 Mai 2018, autour du thème, «Gestion efficiente des corridors pour l'amélioration du commerce et des transports en Afrique de l'Ouest. »

Le président de Bordeless, Lago Jonas Search Lago Jonas a indiqué la volonté de cette structure à œuvrer significativement dans le cadre de l'amélioration du commerce transfrontalier.

«Il s'agira pour l'alliance Borderless de mettre une fois encore son expertise au service des acteurs majeurs du monde professionnel du commerce régional et de la facilitation du transport multimodal, dont l'impact sur l'économie nationale sera visible et mesurable, » a souligné Lago Jonas, en présence du président de la FENACCI et des représentants des directeurs généraux de la police et des douanes.

Plusieurs recommandations ont été faites aux États membres de l'espace UEMOA par l'Alliance qui a fait des suggestions.

Il s’agit de la mise en œuvre de la garantie unique du transit routier inter-États sur les différents corridors de la sous-région, de la création d'un fonds de solidarité pour garantir les cautions nationales, de la mise à disposition des ressources financières nécessaires au fonctionnement des comités nationaux de facilitation des transports et du transit et de l'harmonisation de l'interface des systèmes de tracking.

L’Alliance Bordeless a souhaité une meilleure implication des acteurs du secteur privé en vue d’influencer les décisions communautaires.

Le président a enfin invité les communautés économiques régionales et les partenaires techniques et financiers à accompagner l'Alliance Bordeless dans ses différentes actions liées à la facilitation du commerce et des transports en Afrique de l'ouest.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
1736 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login