Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lakota, un enseignant syndicaliste se dit menacé de mort, les autorités saisies
 
© koaci.com – Vendredi 21 Avril 2017 -Yassoungo Diarrassouba enseignant au lycée de Lakota Search Lakota (centre-ouest) se dit menacé de mort, comme a confié ce dernier jeudi à KOACI.COM.

Selon le secrétaire général du syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (SYRES-CI), sa vie est menacée et ne peut pas retourner dans la ville pour reprendre ses activités.

Il en veut pour preuves , « l’irruption faite à son domicile par des badauds et des membres du Rassemblement des Enseignements Républicains (RER) », nous a révélé, celui qui est par ailleurs le porte-parole de la coalition des fonctionnaires pour le paiement des stocks des arriérés.

« Le samedi 8 avril 2017, aux environs de 19h30, un groupe de badauds et des membres du RER ont fait irruption à mon domicile menaçant mon épouse et mes enfants. Etant absent à mon domicile, j'ai été informé par mes voisins de leur présence et que ceux-ci avaient pour intention de porter atteinte à ma vie. Depuis lors, je n'ai pu regagner mon domicile et la ville de Lakota Search Lakota car ceux-ci continuent de me demander si j'étais de retour », a expliqué la victime, avant de rappeler.

« Je rappelle que j'ai été victime d'une agression en avril 2015 pendant la grève du MESEF (Education-Formation). Un élément sonore en témoigne. Il faut dire qu'en avril 2015, j'ai porté plainte mais cela est resté sans suite. »

Yassoungo Diarrassouba dit avoir saisi par écrit le préfet du département, avec des ampliations adressées au DREN et à toutes les autorités de la localité.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
8127 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Yassoungo Diarrassouba... Yako !!!! Tu découvres les méthodes d'intimidation et barbares du rdr (!?), même de ceux qui se disent éducateurs de nos enfants. Bon sang! Quelle éducation donnent-t-ils à leur progéniture ? Pffffffff
 
 
 
See his contributions Chef canton
 
Des pratiques pas loin de la FESCI, un mouvement universitaire très proche
 
 
 
See his contributions kliner
 
Lancia camara, l'illettré ministre de l'éducation censé apporter l'éducation à nos enfant à juger utile de transférer cette chien de guerres dans nos écoles. Tout ce que le rdr sait mieux faire c'est la violence. Et semer le désordre partout. Pauvre ivoirien nouveau
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tu es de quel bord ? pro- Ouattara oú pro-Gbagbo ?
 
 
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
La liberté syndicale, un luxe qu'on ne peut plus se payer... Depuis 2010 on rêve ts bien éveillé qu'ADO KAFLÊ remettre de l'ordre ds tout ça, malhsment lui s'en tape et laisse notre EDUCATION aux mains de Kandia La go nouchi du zoo d'Abobo...
 
 
 
See his contributions layack
 
En tant que Proviseur du lycée BOGA Doudou, je voudrais m'insurger avec véhémence contre le traitement léger que vous faites de cette question en versant dans un amalgame gravissime qui présente M.Diarrassouba comme faisant partie de mes personnels. Tout le monde ici sait que ce ...
En tant que Proviseur du lycée BOGA Doudou, je voudrais m'insurger avec véhémence contre le traitement léger que vous faites de cette question en versant dans un amalgame gravissime qui présente M.Diarrassouba comme faisant partie de mes personnels. Tout le monde ici sait que ce monsieur n'a jamais été enseignant au lycée BOGA Doudou! Dès lors, je vous saurais gré d'enlever très rapidement le nom et la stèle de notre lycée qui barrent la une de votre site!
 
 
Read more
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
La liberté syndicale, un luxe qu'on ne peut plus se payer... Depuis 2010 on rêve ts bien éveillé qu'ADO KAFLÊ remettre de l'ordre ds tout ça, malhsment lui s'en tape et laisse notre EDUCATION aux mains de Kandia La go nouchi du zoo d'Abobo...
 
 
 
See his contributions layack
 
Merci infiniment pour avoir fait preuve de professionnalisme en retirant comme nous l'avions fermement exigé, l'image présentant la stèle et le nom du lycée BOGA Doudou considéré à tort comme l'établissement de M. Diarrassouba. Ceci restaure fort heureusement la crédibilité entam...
Merci infiniment pour avoir fait preuve de professionnalisme en retirant comme nous l'avions fermement exigé, l'image présentant la stèle et le nom du lycée BOGA Doudou considéré à tort comme l'établissement de M. Diarrassouba. Ceci restaure fort heureusement la crédibilité entamée de votre site sur ce dossier traité de façon quelque peu émotive, partiale et partielle !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login