Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'agriculture au cœur des débats lors de la 4ème édition des rencontres sectorielles du CCESP
 
© koaci.com- Lundi 23 Octobre  2017-La 4e édition des rencontres Search rencontres sectorielles du Comité de concertation Etat/Secteur privé (CCESP) aura lieu le 25 octobre prochain autour du thème, «Dialogue public-privé constructif pour un secteur agricole performant.

Organisée par le secrétariat exécutif du Comité de Concertation État / Secteur Privé (CCESP) en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et placée sous la co-présidence du ministre de l’Economie et des Finances, cette rencontre sera consacrée à la restitution des travaux dédiés au secteur de l’Agriculture. 

Cette tribune d’échanges vise à renforcer le dialogue public-privé autour de la politique et des initiatives de développement du secteur agricole.

Dans le cadre des travaux préparatoires de la rencontre sectorielle, un comité scientifique a été mis en place en vue d’examiner mais surtout, de proposer des solutions aux préoccupations collectées auprès des acteurs privés du secteur agricole.
Les travaux de cette tribune d’échanges ont effectivement débuté le 6 juin dernier.

Il a fallu un peu plus de quatre mois d’intenses activités pour l’élaboration de la matrice des préoccupations.
La dernière étape de ces rencontres Search rencontres sectorielle portera sur la mise en place de groupes de travail pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations.

Il faut rappeler que, pour contribuer largement à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), les chefs d’État africains se sont engagés en 2003 à Maputo, à travers le Programme détaillé de l’Agriculture Africaine (PDDAA), à prioriser le secteur agricole, en accordant 10% de leur budget et ce, en vue de faire face aux nombreux défis de l’agriculture africaine.

Conformément à cet accord de Maputo et au Programme régional d’investissement, la Côte d’Ivoire a défini un Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) couvrant la période 2012-2016.

Après quatre années de mise en œuvre, le PNIA a enregistré un résultat satisfaisant qui a nécessité le PNIA 2 qui court jusqu’en 2020 et dont le processus de formulation implique une approche inclusive de tous les ministères techniques et de tous les acteurs privés du monde agricole afin de relever les défis à venir et améliorer durablement la compétitivité de ce secteur.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2080 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login