Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'ivoire: L'Africa Sport écrase le Séwé Sport de San Pedro (3-0) et met la pression sur le leader l'Asec Mimosas
 
©Koaci.com- Samedi 13 mai 2017- Avant le derby le week-end prochain face à son éternel rival l’Asec Mimosas à Bouaké, l’Africa Sport d’Abidjan a reçu le Séwé Sport de San Pedro, lors de la 21ème journée Search 21ème journée de la MTN Ligue 1, avec l’objectif d’engranger le plein de confiance, ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory.

L’Africa Sport d’Abidjan en procédant à de longues balles dans le camp de son adversaire n’arrive pas à avoir une main mise sur le jeu, contrairement au Séwé Sport de San Pedro Search Séwé Sport de San Pedro qui, par de petites passes et les accélérations de N’Guessan Bi mettent du rythme et se procure les meilleures occasions à l’image d’une barre transversale à la 15ème mn.

Mais à la 23ème mn, le club portuaire est réduit à dix avec l’expulsion de Guy Marcelin suite à un coude. C’est certainement le tournant de la première mi-temps, surtout que les aiglons vont parvenir à ouvrir le score par le ghanéen Kouamé Adjéi sur un lobe du portier du Séwé Sport de San Pedro, à la 29ème mn.

C’est le score à la pause. A la reprise le Séwé Sport entame la rencontre pied au plancher pour refaire son retard. Mais contre le cours du jeu, sur une action rondement menée par Guiagon Parfait entré en première période, les aiglons ont marqué un deuxième but par le béninois Arsène KoKo, à la 60ème mn.

Réduit aussi à dix, par l’exclusion de N’Guessan Gilles Privat, les aiglons ont tout de même corsé l’addition sur une superbe frappe de Guiagon Parfait à l’entame de la surface de réparation des portuaires.

3-0, avec cette victoire l’Africa Sport d’Abidjan brise le signe indien face au Séwé Sport qu’elle n’a pas battu depuis sept saisons et s’accapare de la troisième place à égalité de points avec le WAC deuxième (32 points).

En lever de rideau, l’AS Tanda a vaincu le Sporting club de Gagnoa 1-0 dans l’autre choc du jour.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
17806 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO l'Africa avec l'ex "mimo" Aka Kouamé
 
 
 
See his contributions kossie
 
bravo à vous et on veut la confirmation face aux mimos dimanche prochain
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login