Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Koumassi, les partisans des députés Bacongo et Adjaratou du RDR se «battent» pour une somme de 1.400.000 FCFA
 
© koaci.com- Mercredi 20 Juin 2018-Dans le cadre des missions de sensibilisations des militants du RDR Search RDR sur le bien-fondé de la création du parti unifié RHDP, le ministre Adama Bictogo était dimanche dernier, à Koumassi Search Koumassi au sud d’Abidjan.

L’émissaire du RDR Search RDR s’est entretenu avec les militants de sa formation politique au siège local, Mah Diallo.

Même si cette rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance, elle a été émaillée à la fin d’un incident.

Lors de la séance des dons, les esprits se sont échauffés entre les partisans Search partisans des deux députés Search députés RDR de la commune, comme rapporté à KOACI.

Les militants RDR Search RDR pro Adjaratou Search Adjaratou Traoré et ceux proches de Bacongo Search Bacongo Cissé qui se regardent en chien de faïence depuis un moment ont gâché la rencontre qui avait pourtant bien démarrée.

Des témoins ayant assisté au spectacle désolant offert par les partisans Search partisans des deux députés Search députés affirment que cette situation est née de la répartition de la somme de 1.400.000 FCFA aux responsables locaux du parti.

Certains responsables estimant que la part qui leur revenait était insignifiante ont exprimé leur mécontentement au donateur à travers des éclats de voix.
Leur attitude a été vite condamnée par le ministre Bictogo qui leur a exprimé sa déception.

En dépit du mécontentement de l’envoyé du parti, les deux parties ont manqué de peu de venir aux mains quelques minutes après, lorsque le député suppléant de Bacongo Search Bacongo Cissé, a mis le feu aux poudre.

Ce dernier a présenté, le nommé Berthé étant le Président de la plate-forme d’écoute et d’échanges avec les militants du RDR Search RDR et la jeunesse toute entière (GRINS) de la commune de Koumassi.

Cette situation a déplu aux partisans Search partisans de Adjaratou Search Adjaratou Traoré, puisque le président reconnu des GRINS est issu de leur bord et se nomme, Baba Mohamed.

Ils n’ont pas apprécié cette «sortie de route » du député suppléant de Bacongo Search Bacongo et c’est dans une ambiance électrique que les participants à cette rencontre de sensibilisation pour la nécessité de création du parti unifié RHDP s’est terminée.

Les deux parties se sont séparées en queue de poisson, comme constaté par les témoins en montrant au ministre Adama Bictogo que la guéguerre entre Adjaratou Search Adjaratou Traoré et Bacongo Search Bacongo Cissé pour le contrôle du RDR Search RDR a divisé les militants de cette formation politique au pouvoir dans la commune de Koumassi.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
7129 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Drôles d'alliés
 
 
 
See his contributions baryond
 
Dioula,son affaire d'argent !
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
La politique du ventre.... Après ils vont voter tel candidat pour un billet de 5000 F CFA
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login