Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Korhogo, marche de protestation, lundi prochain, des élèves de toutes les écoles pour refuser d'être les otages des politiques
 
©Koaci.com- Samedi 21 octobre 2017- Pris dans l’étau de la guéguerre entre le fondateur des établissements Bethléem Search Bethléem à Korhogo et certains cadres politiques de la région, les élèves Search élèves Search élèves Search élèves de ces quatre écoles saccagées et brûlées ont crié leur ras-le-bol à travers une marche Search marche dans la cité du poro, vendredi.

« Nous ne voulons pas être otages des querelles de personnes (…) l’école ne doit pas être politisé, n’’hypothéquez pas notre avenir », pouvait-on lire sur les pancartes des élèves Search élèves Search élèves Search élèves qui ont parcouru à l’occasion cinq kilomètres à la marche Search marche de leur école à la préfecture.

Cette marche Search marche qui symbolise l’inquiétude des 4000 élèves Search élèves Search élèves Search élèves des établissements Bethléem Search Bethléem quant à leur avenir scolaire devrait se poursuivre lundi Search lundi prochain avec le soutien des autres élèves Search élèves Search élèves Search élèves de tous les établissements scolaire de la ville, par élan Search élan de solidarité.

Pour rappel, jeudi, les quatre écoles Bethléem Search Bethléem appartenant à Soro Zié avaient été saccagées puis brûlées par des individus, pour dit-on, le punir d’avoir brûlé un bois sacré dans son village natal.

Tandis qu’une autre version faisant état d’une punition pour son adhésion au Réseau des Amis de Côte d’Ivoire (RACI), mouvement de soutien à Guillaume Soro, rival du RDR, parti au pouvoir avait aussi circulé.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou 
 
 
27886 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Et voilà comment les petites palabres entre les brigands du rdr peuvent avoir de graves conséquences sur nos enfants. C'est vraiment honteux !!
 
 
 
See his contributions xmo
 
Vraimen-en-en-ent!!!!! Ce parti doit être purement et simplement dissout! Ce n'est pas comme ça que Djéni Kobina aurait ce parti! Bande de violents, violeurs, hors la loi!! Créez pour vous!
 
 
 
See his contributions Bezphin
 
Soro guillaume N'essaie même pas d'etre président. Ta vie sera un enfer. Sois rassuré. Tu as tué pas 1 mais des tonnes d'ivoiriens. Tu voulais l"argent tu as eu. Tu nous laisse.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Les assassins du rdr ont besoin de personnes incultes pour tenir leurs fusils, Ils ne veulent pas que vous allez à l'école pour vous ouvrir l'esprit, ainsi ils auront toujours une réserve de tocards , naïfs qu'ils pourront manipuler à souhait. Si vous partez à l'école, cela ne le...
Les assassins du rdr ont besoin de personnes incultes pour tenir leurs fusils, Ils ne veulent pas que vous allez à l'école pour vous ouvrir l'esprit, ainsi ils auront toujours une réserve de tocards , naïfs qu'ils pourront manipuler à souhait. Si vous partez à l'école, cela ne les arrange pas.
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est dégoûtant chaque jour qui passe maintenant dans la case verte. Ça brule ça casse ça tue on jette d autre en prison , d'autre sont constamment a l étranger .on vandalise leur résidence comme si il y'a pas de surveillance, nous on vous prévient faites tout ça mais entre vous ...
C'est dégoûtant chaque jour qui passe maintenant dans la case verte. Ça brule ça casse ça tue on jette d autre en prison , d'autre sont constamment a l étranger .on vandalise leur résidence comme si il y'a pas de surveillance, nous on vous prévient faites tout ça mais entre vous les rebelles .Faut pas votre palabre va toucher le pays .Vous avez assez mis la CI en retard.Par votre bêtise trop deleves ont quitte l'école les université .
 
 
Read more
See his contributions YOROSUN
 
Apres 10 ans de rebellion armee pour soit disant developper le Nord et rendre l'homme du Nord plus heureux et après 10 ans de pouvoir d'état de ces memes rebels avec le fameux projet pour le Nord qu'est le RATTRAPAGE ETHNIQUE savamment elabore par ouattara et le RDR, les autres I...
Apres 10 ans de rebellion armee pour soit disant developper le Nord et rendre l'homme du Nord plus heureux et après 10 ans de pouvoir d'état de ces memes rebels avec le fameux projet pour le Nord qu'est le RATTRAPAGE ETHNIQUE savamment elabore par ouattara et le RDR, les autres Ivoiriens s'attendaient plut de decouvrir des grates-ciel, des autoroutes et des rues modernes comme New-York ou Boston. Les Ivoiriens s'attendaient a un nouvel Eldorado pour le travail et une nouvelle Metropole flamant veuve ou tout le monde allait se ruer a la recherche d'un mieux etre. Mais helas, c'etait plutot une grosse imposture de ces rebels et leur chefs. Car en realite, le Norg plutot tout perdu. Ce Nord est aujourd'hui comme un Far west ou tout est du desordre. La pauvrete et la misère sont le quotidien des populations. Les evenements de ces derniers temps ne sont que la partie visible du Ice-berg ( la montagne de la misère).
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login