Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Korhogo, une autre affaire de profanation d'une divinité aurait mis le feu au poudre et motivé la destruction des établissements Bethléem
 
©Koaci.com- Vendredi 20 octobre 2017- L’information du saccage par des individus des quatre établissements scolaires Bethléem, à Korhogo Search Korhogo (nord) appartenant à Soro Zié, délégué Search délégué du Réseau des Amis de Côte d’Ivoire (RACI), proche de Guillaume Soro, a défrayé la chronique et alimenté les débats sur les réseaux sociaux.

Vu le contexte politique actuellement tendu entre pro Soro et le RDR, parti au pouvoir, les commentaires et autres analystes ont été orientés sur le terrain politique qu’une autre version Search version vient contredire.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Korhogo, une autre affaire de profanation d'une divinité aurait mis le feu au poudre et motivé la destruction des établissements Bethléem
D’après certaines informations en notre possession, la tournure qu’a pris les évènements de jeudi serait la résultante d’un acte de profanation Search profanation d’un bois sacré de la part Soro Zié.

En effet, ce dernier de foi chrétienne, d’où l’appellation Bethléem tirée de la bible et attribué à ses établissements scolaires, aurait brûlé un bois sacré de son village à kombolokoro et encouragé à s’en débarrasser au profit du christianisme.

Dans la foulée de cette action, Soro Zié aurait été interpellé par les autorités coutumières de Korhogo Search Korhogo à la place publique de la ville, sans que celui-ci ne daigne revoir sa position et présenter des excuses.

La suite, on la connait, quatre de ses établissements et son domicile ont été brûlés par des individus non encore identifiés.

Notons que ces actes de vandalisme sur les établissements Bethléem risquent de priver tous les élèves qui s’y sont inscrits d’une année Search année scolaire.

Les jours à venir devraient livrer d’autres informations sur la suite de cette affaire.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
11876 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Joperfal
 
Y a-t-il quel lien entre profanation d'un bois sacré et brûler des établissements scolaires pour jeter les élèves à la rue? Pauvre Côte d'Ivoire!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Oui.Il y'a un lien entre profaner un bois et brûler des établissements scolaires : les militants bornés du rdr.
 
 
 
See his contributions Desty
 
@joperfal c'est le même lien qu'il y'a entre des revendications estudiantines et casser et brûler des bus. Juste un colère aveugle qui s'exprime mal
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login