Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Katiola, la jeunesse parle de «licenciement politique» et apporte son soutien à Kaotan Koné
 
Arrivee de Kaotan à Katiola (ph1), Kaotan s'adresse à la population de Katiola (ph2) 


© koaci.com – Lundi 23 Janvier 2017 – Fanfare, Chants et danses sous toutes formes étaient au rendez vous dimanche 22 janvier 2017 à katiola. La population est sortie en grand nombre pour saluer le retour du fils du peuple Tagbana. Des villages de Faro Faro, Touro jusqu'à sa résidence de Katiola en passant par la grande mosquée, Kaotan Koné Search Kaotan Koné a été accueilli en fanfare par ses frères et sœurs.

Pour Coulibaly Ismaël Roméo, porte parole de la coalition de la jeunesse Search jeunesse pour le développement du département de Katiola( COJEDEK), le sens de cette cérémonie est de « montrer qui est le véritable leader et mentor qui détient la jeunesse, la population de Katiola. Nous voudrions montrer notre soutien, notre amour et notre approbation à la politique de développement de ce cadre de Katiola qui a beaucoup fait pour cette ville et surtout pour les militants du RDR.C'est aussi l'occasion pour Koné Kaotan d'expliquer à ses parents les raisons de son licenciement de la SIR Search SIR en tant que chef de service des moyens généraux et de la politique école une semaine juste après les législatives de 2016. Rentré à la Société Ivoirienne de Raffinage depuis le 18 mai 1986, il est reproché à Koné Kaotan d'avoir utilisé par devers lui un véhicule de la SIR Search SIR pour battre campagne. Après on nous dit que le véhicule a été utilisé par son épouse pour ses courses, ce qui est une faute lourde et donc cause de son renvoi. Nous n'avouons pas directement que c'est un licenciement politique mais tout porte à croire que nous assistons à un licenciement politique parce que pendant les campagnes et pré- campagnes, certains éléments du camps adverse ont mentionné clairement qu'ils avaient pour missions de briser Kaotan Koné politiquement et de lui faire perdre espoir. Il a été démis également de sa fonction de  premier secrétaire délégué départemental adjoint du RDR de Katiola ».

La jeunesse Search jeunesse demande au plus sommet de l’Etat que cette situation ne reste pas lettre morte et que Kaotan Koné Search Kaotan Koné trouve un autre point de chute vu les énormes services rendus à Katiola et à son parti politique le RDR.

Pour ses jeunes, la mésentente, la discorde entre les fils cadres de Katiola est en train de freiner l'élan de développement amorcé par la capitale du Hambol surtout que « la lettre de licenciement a été signée par l'actuel maire de katiola pour qui il a été son directeur de campagne à Katiola lors des élections municipales dernières, Camara Thomas le Directeur Général de la SIR. C'est la candidate du RHDP Camara Kinaya Juliette qui a été élue député de Katiola, Fronan et Timbé commune et sous préfecture avec selon Coulibaly Ismaël Roméo 49℅ de voix.


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Katiola, la jeunesse  parle de «licenciement politique»  et apporte son soutien à Kaotan Koné
Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké.

 
 
15685 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
Imaginez ce qu'ils seront capables de faire aux militants des partis adverses, s'ils font ça à un des leurs ? Depuis 86 ce monsieur n'a pas eu de problème avec les pouvoir des autres partis mais avec celui de son propre parti . Et voilà le RDR tel qu'il est en réalité !! un part...
Imaginez ce qu'ils seront capables de faire aux militants des partis adverses, s'ils font ça à un des leurs ? Depuis 86 ce monsieur n'a pas eu de problème avec les pouvoir des autres partis mais avec celui de son propre parti . Et voilà le RDR tel qu'il est en réalité !! un parti violent rancunier et de vengeance gratuite !!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login