Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kandia fait l'annonce d'un décaissement de 9 milliards par l'Etat pour les établissements privés
 
Kandia et les fondateurs (Ph)-

© Koaci.com – Lundi 12 Février 2018 - Kandia Search Kandia Camara, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a fait l’annonce le décaissement de 9 milliards par l'Etat pour éponger les passifs des fondateurs d'établissements privés.

La nouvelle, jusqu'ici inattendue, a été accueillie par une salve d'applaudissements. Ainsi, ils seront payés au plus tard mercredi prochain.

Car pour l'heure, selon le Directeur des Affaires Financière, qui a ajouté des compléments d'informations, le MENET-FP à travers la Direction de l'Encadrement des Etablissements (DEEP) et la DAF, ont achevé leur part de traitement du dossier. Et que la balle est désormais dans le camp du contrôleur financier. A ce niveau-là, les paiements ne trainent pas.

Visiblement heureux et satisfait de la célérité avec laquelle le dossier a été traité, les Fondateurs ont manqué de mots pour exprimer leur gratitude à la ministre.

« Merci Madame le Ministre ! Il n'est pas évident que les dossiers soient à l'heure actuelle au niveau du contrôleur financier. C'est la première fois que cela arrive. Nous sommes vraiment heureux et satisfaits de ce dénouement. Cela va éviter que se profile des mouvements d'humeur. A l'approche des examens, la température monte. Aujourd'hui, plus personne n'a de raison de se retrouver dans une situation conflictuelle. Merci encore Madame le Ministre, » a déclaré en joie leur porte-parole.

En outre, elle les a exhortés a utilisé cet argent pour faire face aux charges de leurs personnels, notamment des enseignants. « Je voudrais vous demander de parler à l'ensemble de vos collègues. Car, il y en a qui ne traitent pas de façon humaine ceux grâce à qui ils tiennent une école : les enseignants. Ils ne sont pas régulièrement payés. Or, Ils ont besoin de leurs salaires pour subvenir aux besoins de leurs familles. Pis, la personne qui évolue dans de telles conditions ne travaille pas avec sérénité. Puisque l'Etat a fait sa part, amenez-les à faire de même, » a-t-elle insisté.

Les fondateurs se sont engagés à tout mettre en œuvre pour que la paix règne à l'école, que les enseignements se déroulent dans le calme conformément au calendrier scolaire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
8094 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
et oui la bonne gestion c'est d'abord generer de la richesse avant de la distribuer!!!les blakoros faisaient des préfectures partout mais pas d'argent pour faire les infrastructures ! tout depensé en 4/4 pour attraper des petites et jouir de la vie a la rue princesse si la honte ...
et oui la bonne gestion c'est d'abord generer de la richesse avant de la distribuer!!!les blakoros faisaient des préfectures partout mais pas d'argent pour faire les infrastructures ! tout depensé en 4/4 pour attraper des petites et jouir de la vie a la rue princesse si la honte tuez!!!
 
 
Read more
See his contributions TITIOLALOLA
 
Normal que l'Etat paye . tous ces gens au pouvoir ont construit des etablissements privés partout après s’être enrichis avec CELPED et l'argent des COGES . On lache d'une main et on reprend de l'autre
 
 
 
See his contributions xmo
 
Ayi, pour elle, elle a fait un grand bouloooooot! Apitoooh! L'Etat leur doit. l'Etat va leur payer ce que l'Etat leur doit! Où est l'extraordinaire dans ça? Et puis attendons pour voir si ya pas autre chose derrière, parce qu'avec l'Etat de maintenant là il faut être prudent....
Ayi, pour elle, elle a fait un grand bouloooooot! Apitoooh! L'Etat leur doit. l'Etat va leur payer ce que l'Etat leur doit! Où est l'extraordinaire dans ça? Et puis attendons pour voir si ya pas autre chose derrière, parce qu'avec l'Etat de maintenant là il faut être prudent.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login