Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kandia Camara révèle que 2061 enseignants sont payés et ne dispensent pas de cours
 
Kandia mardi sur RT1 (Ph)-

© koaci.com – Jeudi 16 Février 2017 -Invitée mardi dernier à l’émission « Entretien avec » de RTI1, le ministre a ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a révélé que plus de 2000 enseignants Search enseignants payés mensuellement sur le budget de l’Etat, ne dispensaient pas les cours dans les écoles.

« Au total, 2061 enseignants Search enseignants qui sont payés sur le budget de l’Etat, ne dispensent pas de cours dans les écoles parce qu’ils font des activités syndicales », a révélé Kandia Camara Search Kandia Camara sur la chaine publique.

Elle envisage également de redéployer 1314 syndicalistes dans les différents établissements du pays, avant de plaider pour une trêve.

«Je lance un appel d’abord aux enseignants Search enseignants et ensuite à toute la communauté éducative pour une mobilisation générale autour de l’école. Que tout le monde se mobilise pour qu’on n’ait plus de grève et qu’on aille à une trêve», a plaidé Kandia Camara.

Les cours de mercredi , le réaménagement du calendrier scolaire ,suite à la grève des fonctionnaires en janvier dernier , est la pomme de discorde, entre la tutelle et les syndicats d’enseignants.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7517 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
L'Etat doit punir ces enseignants inactifs qui sont payés
 
 
 
See his contributions dramani
 
Dans ce cas, faites changer la loi Mme la ministre. Sinon, si la la loi leur permet de faire toutes activités syndicales sans que les abscences ne soient deduites de leur salaire, où est le problème ? Le code du travail et la convention collective leur donnent ce droit, et la lib...
Dans ce cas, faites changer la loi Mme la ministre. Sinon, si la la loi leur permet de faire toutes activités syndicales sans que les abscences ne soient deduites de leur salaire, où est le problème ? Le code du travail et la convention collective leur donnent ce droit, et la liberté d'association est un droit.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login