Côte d'Ivoire : Kandia Camara espèrerait voir Simone Gbagbo chez Ouattara pour le remercier
Kandia
© koaci.com – Mercredi 19 septembre 2018 - Après avoir été reconnaissante au chef de l’Etat, Alassane Ouattara Search Ouattara lors de la messe d’action de grâce organisée en son honneur à Moossou, la secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR) ; Kandia Camara Search Kandia Camara s’est prononcée sur sa déclaration.
« Je remercie d’abord Dieu qui nous a accompagné, instruit. Il a transformé notre désert en oasis de paix. Mon Dieu m’a fait du bien. Il m’a ramenée de la mort à la vie. Comme Dieu passe par les hommes, c’est pourquoi je remercie Alassane Ouattara. Dieu a incliné son cœur pour que nos portes de prison s’ouvrent et que nous soyons en liberté », déclarait celle qui est surnommée la Dame de fer, en août dernier en sa résidence de Moossou.
Selon un confrère, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, lors du lancement de la Web TV du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), espère voir l’epouse de Laurent Gbagbo chez son mentor pour le remercier de l’avoir amnistiée le 06 aout dernier.
« J’apprécie la déclaration qu’elle (Mme Gbagbo) a faite en remerciant M. Ouattara Search Ouattara pour l’acte posé », aurait indiqué d’entré Madame Kandia, avant de poursuivre. « J’espère voir un jour l’ex-première dame ou une délégation aller en son nom remercier” le président pour ce geste salutaire. »
Simone Gbagbo condamnée à 20 ans de prison en 2015 pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » a recouvré la liberté le 08 aout dernier suite à une ordonnance d’amnistie prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
22302 Visit(s) 23 Comment(s) Add : 19/09/2018