Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kamara présenté officiellement veut Kolo comme adjoint et dévoile sa philosophie de jeu
 
Kamara et Sidy Search Sidy ce jeudi-

© koaci.com – Jeudi 5 Juillet 2018 -Nommé sélectionneur en fin de semaine dernière, Ibrahim Kamara, a été officiellement présenté ce jeudi à la presse.

L’ancien joueur du Stade d’Abidjan et de l’Africa sport, a choisi Habib Kolo Search Kolo Touré comme son adjoint.

« C'est quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance. Il a une grande expérience internationale en tant que joueur. Aborder les compétitions, il en a l'habitude. Donc aujourd'hui, il sera dans mon staff. J'ai déjà une idée de mon staff mais Habib est quelqu'un sur qui je vais m'appuyer », a-t-il déclaré.

La question du brassard de capitaine a été au cœur des échanges entre le champion d’Afrique 2013 avec les éléphanteaux au Maroc et les journalistes. Pour Kamara ce n’est pas une priorité pour l’heure.

« Je ne dis pas que ce n'est pas ma priorité et qu'on n'aura pas de capitaine. Mais souffrez que je rencontre les joueurs, que je leur fasse part de la mission qui est à la nôtre, et qui est plus importante que le brassard. Moi je vais fédérer mes joueurs autour d'un projet qu'on nous a confié. Mettre la nation d'abord au centre de ce qu'on veut faire avant de le ramener à des personnes qui vont porter un brassard. Parce qu'un capitaine, c'est quand même la représentation d'une nation. Souffrez de votre impatience, mais rassurez-vous qu'en temps et en heure, vous aurez le nom du capitaine », a-t-il confié.

Le nouveau sélectionneur des éléphants Search éléphants a dévoilé son projet de jeu qui est de privilégier les fondamentaux.

« Nous n'avons peut-être pas de certitudes en ce moment et donc nous allons essayer de verticaliser notre jeu au maximum. Nous allons épouser des attaques rapides et souvent même jouer sur des contres. Ensuite, lorsque nous aurons engrangé plus de confiance avec des victoires et des points gagnés, nous allons basculer sur un jeu qui est basé sur la maitrise collective et la circulation de sorte à imposer notre rythme à l'adversaire. Pour l'instant, l'idée est de réaliser un jeu plus direct », a souhaité l’entraîneur.

D’entrée Augustin Sidy Search Sidy Diallo a assuré que Ibrahim Kamara Search Ibrahim Kamara bénéficiera bénéficiera de tous les moyens que ses prédécesseurs à la tête de l’encadrement technique des Eléphants.
« Il ne sera pas un sélectionneur au rabais. Il aura le salaire de sa fonction », a assuré le président contesté de la FIF.

Ibrahim Kamara fera ses premiers pas en tant que sélectionneur titulaire avec les éléphants, lors des éliminatoires de la CAN 2019 Search CAN 2019 prévue au Cameroun.

La Côte d’Ivoire sera en déplacement à Kigali en septembre pour affronter le Rwanda. Les ivoiriens sont logés dans le groupe H avec la Guinée, le Rwanda et la Centrafrique.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12119 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login