Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kamara Ibrahim nouveau sélectionneur des éléphants pour un contrat de deux ans
 
Kamara Ibrahim

© Koaci.com- Samedi 30 Juin 2018 – Kamara Ibrahim Search Kamara Ibrahim a été nommé samedi nouveau sélectionneur Search sélectionneur des éléphants de Côte d'Ivoire Search éléphants de Côte d'Ivoire par les membres du comité de recrutement composé de Sory Diabaté, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yéo Martial ex-sélectionneur des Eléphants, Bakayoko Capit, consultant, Djédjé Benjamin, conseiller spécial du président de la FIF et Ricardo Zama, journaliste à la RTI.

Son contrat sera de 2 ans, du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020.

Jusque là entraîneur de la sélection A’ et de l’équipe nationale olympique l'ivoirien succède ainsi au Belge Marc Wilmots dont le poste était vacant depuis son départ en novembre 2017 après la non qualification pour le mondial 2018 qui se joue actuellement en Russie.

« Trouver quelqu’un qui puisse à la fois préparer l’équipe et l’emmener à la CAN Search CAN 2019 et ensuite continuer pour préparer la CAN Search CAN 2021. Préparer 2019 et 2021, c’était l’objectif. Il fallait pouvoir trouver quelqu’un qui puisse refléter tout cet ensemble, c’est-à-dire quelqu’un qui a des qualités de formateur et compétiteur.»  a expliqué Yéo Martial lors d'une conférence de presse tenue à la salle de réunion de la Ligue professionnelle à Abidjan. Il précisera, sans les nommer, qu'il y avait 5 candidats.

Au sujet de la durée du contrat du nouveau sélectionneur, Sory Diabaté, le vice président de la FIF, a pour sa part ajouté que "si au bout de ces années, nous sommes satisfaits de ce travail, pourquoi pas 2+2 ?".

KOACI
 
 
14787 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 30/06/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Sidy est en train d’assassiner notre football. I
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
les ZEROPHANTS qui dormaient à Ivosep avec Villemorte. St prêts maintenant pr le depart à Williamsville. un répos en paix avec Komara. merci à Sidy pr la conservation gratuite au casier 225.
 
 
 
See his contributions horus
 
Vraiment je ne comprends pas mes compatriote,on voulait un entraîneur Ivoirien ,maintenant que c est fais,on ce plaint,.cet entraîneur est un bon choix.je vous rappelle que ,Yeo n avais pas de palmarès convainquant quand il gagnait la can,zahoui a réussi aussi sans cv impressio...
Vraiment je ne comprends pas mes compatriote,on voulait un entraîneur Ivoirien ,maintenant que c est fais,on ce plaint,.cet entraîneur est un bon choix.je vous rappelle que ,Yeo n avais pas de palmarès convainquant quand il gagnait la can,zahoui a réussi aussi sans cv impressionnant,kamara ibrahim est un très bon choix.
 
 
Read more
See his contributions Kolmogorov
 
Bon vent au nouvel entraîneur des éléphants et que Dieu éloigne de toi les mauvaises ondes ça et là.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je suis contre cette nomination de Kamara Ibrahim. Pourquoi Sidy Diallo a-t-il chassé Zahui François ?...... Parce qu'il est simplement "Bété". C'est ce qu'on refuse de nous dire ouvertement .
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara aurait pu laisser Zahui Francois ainsi que l'ex Président de la FIF á leur poste. Malheureusement, Ouattara devrait effacer les traces de Gbagbo, comme d'ailleurs deux de ses prédécesseurs (Bédié et Gbagbo) l'ont fait. La politique doit rester loin du sport... Qui a aidé...
Ouattara aurait pu laisser Zahui Francois ainsi que l'ex Président de la FIF á leur poste. Malheureusement, Ouattara devrait effacer les traces de Gbagbo, comme d'ailleurs deux de ses prédécesseurs (Bédié et Gbagbo) l'ont fait. La politique doit rester loin du sport... Qui a aidé les Ta Lou, Mureille Ahouré et bien d'autres á leurs débuts...?
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Bon vent à lui en espérant qu'il ne soit pas traité comme Zahui François.
 
 
 
See his contributions wootyzue
 
J'espère qu'il sera traité comme ses collègues sélectionneurs que sont sont LAMOUCHIE et WILMOTS pour ne citer que ceux-là en percevant des DIXAINES DE MILLIONS.
 
 
 
See his contributions Okapi
 
J'ai vraiment la nausée en lisant certains commentaires (débiles). Qu'est-ce que la politique vient encore faire dans la nomination de cet entraineur ??? Vous vouliez un entraineur ivoirien non ? Et alors ? Moi je pensais qu'on devrait vous consulter pour chaque décision dans ce...
J'ai vraiment la nausée en lisant certains commentaires (débiles). Qu'est-ce que la politique vient encore faire dans la nomination de cet entraineur ??? Vous vouliez un entraineur ivoirien non ? Et alors ? Moi je pensais qu'on devrait vous consulter pour chaque décision dans ce pays, alors monsieur et dames, dévoilez-vous.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Okapi... c'est toi qui donne la nausée, parce que tu ne connais absolument RIEN du football ivoirien lié á la politique depuis fin 1993. Moi @Srika , j'ai connu les différents PR de la FIF depuis les Amani Goli..jusqu'au farfelu Sidy Diallo , ainsi que des fameux joueurs depuis...
@Okapi... c'est toi qui donne la nausée, parce que tu ne connais absolument RIEN du football ivoirien lié á la politique depuis fin 1993. Moi @Srika , j'ai connu les différents PR de la FIF depuis les Amani Goli..jusqu'au farfelu Sidy Diallo , ainsi que des fameux joueurs depuis au temps des kallet, Mo, Akran, Tommy Sylvestre, Yao-la-chaleur, Koffi-koffi, Bi-Lorou, Sagnaba Soma, Bazo, Bouazo, Adjoukoua, Bawa Paul, Youssouf, N'diaye, Toure Kouassi jerome....... etc etc....
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Personnellement je n'ai rien contre ce nouvel entraineur. Mais quand on veut bien faire, on commence par corriger l'erreur commise (erreur politique). Celle-ci a consisté à limoger un entraineur qui nous amener en finale parce nommer sous le Pr Gbagbo au profit du beauf de la dam...
Personnellement je n'ai rien contre ce nouvel entraineur. Mais quand on veut bien faire, on commence par corriger l'erreur commise (erreur politique). Celle-ci a consisté à limoger un entraineur qui nous amener en finale parce nommer sous le Pr Gbagbo au profit du beauf de la dame du mossi. Résultat des courses, la CI était entrainer par un novice sans aucun CV. Alors la question qui se pose aujourd'hui est , a-t-on entrepris des démarches envers Zahui avec une proposition qu'il ne peut refuser ?????. Je crois que non!!!!!. Bien sur, ce n'est point la présence de Yéo Martial ex-sélectionneur des Éléphants et de Djédjé Benjamin, qui changent quelque à la critique qu'on fait à la FIF. D'ailleurs quand il s'est agi de chasser Zahui comme un malpropre, ces deux personnes n'ont pas été consulté?????. Et ou le bas blesse, en CI, les seuls qualifiés à occuper tous les postes sont toujours les dioulas, pourquoi???????. En cherchant bien, comme cela a été le cas sous Anoma pour trouver Zahui,des entraineurs Ivoiriens de d'autres groupes ethniques existent dans divers pays. Ils aurait fallu donner la change à ces derniers que toujours les dioulas. En CI, nous avons 60 ethnies alors changer un peu!!!!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Okapi
 
@ SRIKA BLAH. Si tu considères des inepties (qui ne relèvent que de la mythomanie) et des niaiseries que tu postes à longueur des journées comme des "connaissances", tu te trompes, puisque les internautes qui interviennent ici te connaissent très bien avec les raisonnements bête...
@ SRIKA BLAH. Si tu considères des inepties (qui ne relèvent que de la mythomanie) et des niaiseries que tu postes à longueur des journées comme des "connaissances", tu te trompes, puisque les internautes qui interviennent ici te connaissent très bien avec les raisonnements bêtes. Comme tu connais tout et conteste toutes les décisions des autorités, pour quoi ne pas te dévoiler pour qu'on te consulte ? N'importe quoi !
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Rien que du rattrapage.Tout pour nord.Sinon il n'est pas mieux que zahui qui a été chassé parce qu'il est bété.Ce type a quel palmarès?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Okapi.... beaucoup de @KOACInautes adorent et aiment mes commentaires ..Meme le Patron et le staff de @KOACI aiment aussi mes interventions... car je suis une personne très intelligente,cultivée et ENGAGÉE et NON un MOUTON du RDR, PDCI, FPI, UDPCI....
 
 
 
See his contributions kingbol
 
La stratégie consiste a renouer la confiance avec les supporters ivoiriens. Qui réclament depuis très longtemps un sélectionneur ivoirien. Comme SIDI est dans de beau draps, il veut faire diversion en prenant un ivoirien.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login