Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kaba Nialé affirme que son pays est en bonne voie pour arriver à l'émergence 2020
 
Kaba Nialé et Babacar Cissé (ph W. KOACI.COM)

© koaci.com – Jeudi 09 Mars 2017 –En prélude à la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) qui se tiendra du 28 au 30 mars prochains au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé Search Kaba Nialé et le Coordonnateur Résident des Nations unies, par ailleurs représentant résident du PNUD en Côte d’Ivoire, Babacar Cissé ont eu ce jeudi, une rencontre avec la presse.

Au cours de celle-ci, la ministre ivoirienne du Plan et du développement a affirmé que son pays Search pays sera émergent en 2020.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Kaba Nialé affirme que son pays est en bonne voie pour arriver à l'émergence 2020
«La Côte d’Ivoire sera aux portes de l’émergence en 2020. J’en suis sûre, » a déclaré Kaba Niala.

Son optimisme est partagé par le Coordonnateur résident des Nations unies, Babacar Cissé qui a soutenu que certains indicateurs montrent que le pays Search pays est en bonne voie.

Pour justifier sa position, la ministre ivoirienne a déclaré que son pays Search pays est un peu singulier dans la sous-région et a un petit frémissement d’industrialisation.

«Des chantiers importants sont ouverts, » a-t-elle ajouté.

Pour revenir sur l’organisation pratique de la deuxième édition de la CIEA, les deux conférenciers ont annoncé que le débat sera approfondi sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence de l’Afrique.

A côté de cet objectif général, les 400 participants attendus échangeront sur les bonnes pratiques africaines en matière de mise en œuvre des plans d’émergence sous les angles institutionnel, économique et social, partageront les outils et méthodes de mise en œuvre pour accélérer la transformation structurelle et l’industrialisation afin de créer de l’emploi pour les jeunes.

Au cours de cette deuxième édition, il sera entamé un processus d’apprentissage par les pairs à travers l’analyse de cas de pays Search pays africains engagés dans le processus d’émergence etc.

Le thème choisit pour cette année est la «mise en œuvre des plans d’émergence » subdivisé en deux sous thèmes, la Gouvernance des institutions publiques, la transformation structurelle inclusive et durable.

Soixante pays Search pays sont invités à cette deuxième édition qui sera marquée par trois sessions plénières thématiques, sept sessions parallèles et un évènement parallèle « side event ».

Les participants sont également les chefs de Gouvernement, ministres et personnalités issues de hautes institutions nationales, de centres de recherche universitaire, du secteur privé, de la société civile ainsi que d’institutions internationales et régionales de développement.

Il faut noter que la rencontre du jour avec la presse intervient après celles que la ministre a eues avec les ambassadeurs le 3 février et le 22 février avec le secteur privé.

 
 
Wassimagnon, Abidjan 

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
6084 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Évidement, elle ne peut pas dire que le pays est sur la mauvaise voie. Mais avant de se focaliser sur l'émergence (!?), que nous a apporté le PPTE ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login