Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La justice libérienne ordonne l'extradition de huit ex FDS vers Abidjan
 
FDS en 2009 à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 12 Juillet 2018 - Huit militaires des ex Forces de Défense et de Sécurité (FDS) vont être extradés du Liberia vers la Côte d’Ivoire, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette information émane d'une décision de la Cour de justice Search justice de Monrovia City. Ces loyalistes restés fidèles à l’ex président Laurent Gbagbo, sont accusés d’avoir « illégalement » passés la frontière pour se réfugier au Liberia après avoir « commis des crimes de guerre » durant la crise post-électorale de 2011, nous rapporte t'on.

C’est en août 2012 que ces dernier ont été mis aux arrêts à la frontière entre les deux pays, après différentes attaques perpétrées depuis le Liberia contre, au moins, deux localités ivoiriennes, Para et Toulepleu. Ils sont aussi accusés de viols, meurtres et de vols en bande armée.

Après cinq ans dans les prisons au pays de Georges Weah, la justice Search justice libérienne a ordonné leur extradition Search extradition en Côte d’Ivoire, où ils pourraient être jugés et condamnés pour les faits qui leur sont reprochés.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
17066 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions The greatest
 
Les ennemis de ce pays diront encore que ce sont des prisonniers politiques
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
qui des rebelles de Ouattara et Soro et des soldats restés loyaux a la république donc au pays sont les ennemies du pays Entre celui qui agresse les institutions du pays et ceux qui les défendent qui est l'ennemie du pays. Votre tour va arrivée wait and see !!
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Dramani ,aprete toi a accueillir tes miliciens assassins
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Attendez ceux que vous avez tuer ,vous allez les voire toujours dans vos sommeil jusqu'à a ce que vous allez les retrouver au près du seigneur.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Non ce sont des prosion'niers politiques,ils n ont rien fait,
 
 
 
See his contributions XIX
 
Georges Weah, on n’extrade pas des êtres humains vers un pays où il n’y a pas de justice, un pays où ces gens seront torturés et même tués, ou laissés à mourir dans des geôles pires que des camps nazis. Même Ellen Johnson Sirleaf , qu’on disait très proche de Dramane n’a jamais f...
Georges Weah, on n’extrade pas des êtres humains vers un pays où il n’y a pas de justice, un pays où ces gens seront torturés et même tués, ou laissés à mourir dans des geôles pires que des camps nazis. Même Ellen Johnson Sirleaf , qu’on disait très proche de Dramane n’a jamais fait cela. Si c’est pour cela que tu viens toujours te balader en C.I en grand boubou, alors tu commences ton règne avec le sang de ces braves soldats sur la main. Ils n’ont fait que défendre leur pays contre des hordes sanguinaires. Chez nous, sous les règnes des Ivoiriens (D’Houphouët à Gbagbo), nous avons accordé asile et protection à tous ceux qui étaient menacés chez eux sans aucune distinction. Toi-même tu as affirmé que tes parents étaient en C.I pendant la guerre du Liberia, on ne les a livrés à leurs ennemis.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login