Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Journée du pharmacien, Dr Ambroise Moussoh, «le lieu indiqué pour acheter les médicaments, c'est la pharmacie et le lieu pour se faire soigner est l'hôpital»
 
©Koaci.com- Dimanche 18 mars 2018 - A l'instar de leurs collègues des autres villes de la Côte d'Ivoire, les pharmaciens des régions de Gbêkê, du Hambol et du Iffou, réunis au sein de l'Union Nationale des Pharmaciens Privés de Côte d'Ivoire (UNPPCI), section Bouaké Search Bouaké ont organisé la deuxième édition de la journée du pharmacien Search pharmacien le samedi 17 mars 2018 à Bouaké.

A cette occasion, Docteur Moussoh Ambroise a lancé un message à la population quant au refus de fréquenter les hôpitaux et se faire soigner par les médicaments de rue.

"Nous voulons lancer un appel à la population. Le lieu indiqué pour acheter les médicaments, c'est la pharmacie, le lieu indiqué pour se faire soigner, c'est l'hôpital. Ce n'est ni à la maison, ni dans la rue, ni ailleurs. Quand quelqu'un est malade, qu’il parte à l'hôpital se faire diagnostiquer, partir ensuite à l'officine de pharmacie pour acheter les médicaments.

C'est là que l'État ivoirien a formé ses enfants pour être outillés afin de leur donner les médicaments qu'il faut. La population doit éviter les médicaments parallèles", a conseillé Docteur Moussoh Ambroise.

Le président de l'Union Nationale des Pharmaciens Privés de Côte d'Ivoire (UNPPCI) section Bouaké, docteur Ambroise Moussoh est revenu sur les raisons de cette deuxième édition de la journée du pharmacien.

" Cette journée permet aux pharmaciens de renforcer leur capacité mais surtout de consolider les liens de confraternité et nous voulons encore marquer encore notre solidarité à l'endroit du peuple de Bouaké Search Bouaké en faisant un don au service de pédiatrie", a-t-il expliqué.

Cette journée du pharmacien Search pharmacien a été aussi marquée aussi après les formations sur la gestion du stress et sur les dermatoses couramment rencontrées en officine de pharmacie, par un geste social, la réhabilitation et l'équipement d'une salle pour enfant du service pédiatrie du CHU de Bouaké.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5202 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
C'est la pauvreté qui fait aller les gens ailleurs. Sinon qui n'aimerait pas aller se soigner en France ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login