Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Journée internationale de la femme, l'honorable Diomandé Mondeny, «Une femme leader vaut mieux que deux hommes leaders»
 
©Koaci.com- Jeudi 08 mars 2018 - À l'occasion de la journée internationale Search internationale de la femme, célébrée ce jeudi 08 mars, le parlement des jeunes du Gbêkê a organisé une conférence au Collège d'Enseignement Technique Féminin (CETF) de Bouaké, qu’il a placé sous le thème général '' leadership féminin et l'implication de la jeune fille à l'école''.

Ce fut l’occasion pour la conférencière de cette cérémonie, le député de Bouaké-commune, l'honorable Mondeny Diomandé Search Diomandé de se prononcer sur le sous- thème "Le leadership féminin : Quelle contribution de la jeune fille dans le développement ? ".

Pour l'honorable Diomandé Search Diomandé Mondeny, s’adressant aux filles du Cetf-Bouaké au cours de cet échange, la femme Search femme n'est plus derrière l'homme mais à côté de lui et qu'elle serait dotée de compétences de leader autant que l'homme.

"Une femme Search femme leader vaut deux hommes leaders. Parce-que les femmes ont d'autres prédispositions qui sont la tolérance, l'esprit d'équipe et le partage. La femme Search femme n'est plus derrière le grand homme. La femme Search femme est à côté du grand homme", a-t-elle souligné.

Le député de Bouaké-commune a aussi motivé les jeunes filles à poursuivre leurs études et à prendre leur destin en mains si elles veulent véritablement être autonomes et devenir des femmes leaders de demain.

"La qualité de la femme Search femme leader commence dès l'école. Il faut que la femme Search femme prenne confiance, il faut qu'elle se batte, qu'elle n'attende personne pour avoir ce leadership. Qu'elle fasse appel à son cerveau, qu'elle fasse appel à ses compétences", a conseillé l'ex agent de BCEAO de Bouaké.

La présidente du comité d'organisation, Koudou Rebecca, a donné les raisons de la tenue de cette activité.

"A travers ce thème, le comité d'organisation a voulu engager une réflexion sur les voies et moyens d'une plus grande implication des femmes et de la jeune fille en particulier, dans la recherche et la consolidation de la paix dans notre pays ", a-t-elle martelé.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5202 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 08/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mecano
 
Excusez moi hein, à quoi ça sert une journée de la femme ? Quelle est sa valeur ajouté ? En ma connaissance à part les budgets colossaux qui sont voté sur le dos des contribuables et dont l'argent est dilapidé en quelques secondes je ne vois rien d'autre. Pour ma part c'est du gâ...
Excusez moi hein, à quoi ça sert une journée de la femme ?
Quelle est sa valeur ajouté ?
En ma connaissance à part les budgets colossaux qui sont voté sur le dos des contribuables et dont l'argent est dilapidé en quelques secondes je ne vois rien d'autre.
Pour ma part c'est du gâchis tous ça.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Femme ou homme, c'est la même vase-de-nuit dans un pays de magouille rempli d'escrocs.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login