Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Journée internationale de la femme, Dominique Ouattara augmente le FAFCI de Cocody de 150 millions de FCFA
 
© koaci.com – Vendredi 9 Mars 2018 – La Côte d’Ivoire a célébré hier, à l’instar de tous les pays du monde, la Journée Internationale de la Femme.

Marraine de la cérémonie, la première dame, Dominique Ouattara, a à l’occasion salué les efforts des représentants du système des nations unies dans son pays pour leur implication dans l'amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.

«Aujourd’hui, notre pays célèbre à l'instar des nations du monde entier, la journée Internationale de la Femme, placée cette année sous le thème :
 «Inclusion financière pour l'autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural». Ce thème nous donne l'opportunité de mener une réflexion commune au sujet de l'autonomisation économique de la femme et de la jeune fille ,gage d'un développement social harmonieux, » a déclaré Dominique Ouattara.

Elle a expliqué que l'inclusion financière apparaît essentielle de nos jours pour un véritable développement social car, ce service financier bancaire offre aux personnes habituellement en marge de la vie économique, des solutions de financement.

Convaincue du rôle prépondérant que pourrait jouer une femme autonome et épanouie pour sa communauté, l’épouse de Ouattara a invité les acteurs des secteurs publics et privés à fédérer leurs efforts afin de faciliter l'inclusion financière réelle des femmes et en particulier celle des femmes du monde rural.

Dominique Ouattara a réaffirmé son engagement à poursuivre ses actions de soutien aux femmes de Côte d'Ivoire à travers le FAFCI Search FAFCI et annoncé l'augmentation du FAFCI Search FAFCI de Cocody Search Cocody de 150 millions Search 150 millions FCFA.

Au cours de cette cérémonie elle a enfin fait un don de vivres, de matériel et des numéraires d'une valeur de 108 Millions FCFA aux femmes en présentes.
En prenant la parole, la ministre de la Femme, Mariatou Koné a dressé le bilan de droits des femmes dans son pays en soutenant que la Côte d’Ivoire a enregistré des avancées notables en matière de droits du genre, car le regard dans le rétroviseur indique que les «droits ont positivement évolué en Côte d'Ivoire. »

«Oui, nous avons progressé, » s'est réjouie la ministre, Mariatou Koné, indiquant par ailleurs au passage que de 2012 à 2018, le Fonds d'appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) a soutenu près de 130.000 femmes.

Elle a affirmé qu’il y a des acquis en matière des droits des femmes. Il s’agit des droits à l'éducation pour la jeune fille, à la santé ainsi que la création de plusieurs fonds spéciaux pour appuyer l'entrepreunariat féminin.

La ministre reconnait néanmoins qu’un défi majeur demeure pour les femmes dans le cadre de leur représentativité aux assemblées électives.

Cette cérémonie commémorative a enregistré la présence significative des représentantes pays de l'UNFPA, Argentina Matavel,et de l'ONU Femmes, de mesdames Henriette Konan Bédié, Dagri Diabaté et des épouses de membres du Gouvernement.

Elle a été marquée enfin par le défilé de plusieurs ministres ainsi que des femmes issues de plusieurs corps de l’armée ivoirienne.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Journée internationale de la femme, Dominique Ouattara augmente le FAFCI de Cocody de 150 millions de FCFA
 
 
4766 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mecano
 
"Au cours de cette cérémonie elle a enfin fait un don de vivres, de matériel et des numéraires d'une valeur de 108 Millions FCFA aux femmes en présentes." On prend des cars à coût de millions pour transporter des femmes djoulas à qui on distribue des glacières et des bouteilles d...
"Au cours de cette cérémonie elle a enfin fait un don de vivres, de matériel et des numéraires d'une valeur de 108 Millions FCFA aux femmes en présentes." On prend des cars à coût de millions pour transporter des femmes djoulas à qui on distribue des glacières et des bouteilles de gaz ("faitou")... et on dit qu'on vient de célébrer "la journée de la femme".
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login