Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Journée d'hommage à Bédié, la présence de Achi en observateur sans son uniforme du parti saluée à Gagnoa
 
Samedi à Gagnoa Search Gagnoa (ph KOACI)

© koaci.com – Dimanche 19 Août 2018 – Toujours au pouvoir avec son lot de ministres dans la gouvernement et de cadres nommés par Ouattara à des postes administratifs, il ne serait pas exclu que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et d’autres formations politiques forment un bloque pour combattre le RHDP Unifié du président de la République.

Hier à l’occasion de la journée d’hommage et de reconnaissance organisée à l’honneur du Président Aimé Henri Konan, des militants du FPI d'Affi N'Guessan, du MFA, du RPP, du COJEP et le Président des « Agora et Parlements », Achille Gnahoré ont effectué le déplacement de Gagnoa.

Ce sont plus de 300 jeunes proches de la formation dirigée par l'ancien premier ministre de Laurent Gbagbo qui se distingue de la branche FPI  "Gbagbo ou rien", qui ont pris d’assaut le stade Victor Biaka Boda pour soutenir leurs camarades de la JPDCI rurale et urbaine.

Le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué Search Maurice Kacou Guikahué a annoncé, la présence de ces jeunes.

«Je voudrais qu’on ovationné très fort le FPI dont les responsables n’ont pas pu venir parce que c’étaient les obsèques de Pol Dokui, mais ils ont envoyé une délégation de 300 jeunes, » a déclaré le Secrétaire Exécutif en chef.

Par ailleurs cette cérémonie d’hommage a été marquée par la défection des membres du gouvernement cadres du PDCI-RDA qui tardent à se déterminer s’ils sont du RHDP Unifié ou non.

Seul, le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi Search Patrick Achi a assisté à cette rencontre aux côtés de l’épouse de Bédié, des doyens Essy Amara, Ahoua Touré etc.

Nous apprenions plus tard que, Patrick Achi Search Patrick Achi aurait été mandaté par les ministres absents pour les représenter à cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance, parce que, en vacances.

Vrai ou faux !

Quand bien même, il était présent au stade Victor Biaka Boda, Patrick Achi Search Patrick Achi n’était pas vêtu de l’uniforme de son parti, comme constaté par KOACI.

Il était paré d’un costume noir comme s’il était venu en « observateur ».

Malgré cela sa présence a été saluée par le Secrétaire Exécutif en chef Maurice Kacou Guikahué.

«Nous devons saluer spécialement le Secrétaire général de la Présidence, ministre, Patrick Achi Search Patrick Achi qui est parmi nous ce matin. Merci d’avoir effectuer le déplacement, Patrick,» a déclaré le Secrétaire Exécutif en chef.

Selon lui, le Secrétaire général de la Présidence vient de démontrer qu’il est PDCI-RDA, restera PDCI-RDA.

Il a enfin annoncé que Patrick Achi Search Patrick Achi a été envoyé en mission par le PDCI-RDA et lui demande de l’exécuter.

«Quand on ne sait pas d’où on vient, on sait où on va. Merci d’être là parce que vous avez à l’esprit que vous venez du PDCI-RDA, que vous êtes PDCI-RDA, » a lancé Guikahué en guise de conclusion.

Enfin, avec autant de cadres qui ont opté pour la fidélité au président Ouattara en acceptant, sans consultation de Bedié, de l'accompagner dans sa gestion du pouvoir, reste à savoir si le PDCI Search PDCI réussira à véritablement se démarquer à court et moyen terme du parti unifié RHDP dans les urnes.

Wassimagnon, Gagnoa
 
 
29156 Visit(s)    25 Comment(s)   Add : 19/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Billon yako tu donnes jetons aux gens daffi et compagnie pour qu'ils se deplacent, mais ils s'en foutent de toi comme la plupart des ivoiriens qui ont compris le jeu opportuniste pour poste de ton Pdci peureux qui coure coure derrière ado pour être maintenu aux affaires
 
 
 
See his contributions zougrana
 
c'est le seul média non subventionné et jamais décoré qui nous informe au quotidien, merci respect à KOACI.com et ses journalistes
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ah oui la politique à l'ivoirienne depuis 1994 !! Ennemis jurés hier, amis opportunistes aujourd'hui, et inversement. Et quand ces jeux d'alliance de dupes explosent, ce sont toujours les pauvres populations qui paient un lourd tribu.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Le PDCI doit franchir le pas s'il veut revenir au pouvoir en 2020.Il faut carrément se démarquer de ce pouvoir,des rassemblements d'hommage à Bedie n'ont aucune importance si ce parti ne prend pas le taureau par les cornes.Il faut dénoncer cette politique de parti unique que le r...
Le PDCI doit franchir le pas s'il veut revenir au pouvoir en 2020.
Il faut carrément se démarquer de ce pouvoir,des rassemblements d'hommage à Bedie n'ont aucune importance si ce parti ne prend pas le taureau par les cornes.Il faut dénoncer cette politique de parti unique que le rdr veut instaurer, il faut dénoncer cette constitution, il faut dénoncer le composition de la Cei et exiger que sa réforme se fasse de façon consensuelle, il faut dénoncer la mauvaise gouvernance,la tribalisme d'état, l'opacité dans l'octroi des marchés publics,les sociétés ecran etc etc .
Ce n'est qu'en le faisant franchement que le PDCI pourra reconquérir une certaine crédibilité sinon il reste tout autant comptable de la gestion clanique et chaotique actuelle.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Exactement @Baryond. Le PDCI malgré son "bétail électorale" risque de payer les conséquences de la gestion de Ouattara dont il est effectivement comptable. Une position plus tranchée pourrait faire passer la pillule.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Une prise d assaut impressionnante 300 jeunes lol bon courage en rci on doit être autour de 5000 000 lol allons seulement comme dirait molaire nanananananan nanananana lol
 
 
 
See his contributions Zott
 
Le parti de Dramane RHDP unifié disparaîtra en 2020 dès que le pouvoir va changer. On entendra plus parler de ce RHDP unifié qui mort-né ou coquille vide... D'ailleurs le RDR lui-même ne s'identifie pas RHDP automatiquement, sauf quand il veut arnaquer les autres partis.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Kacou c est Houphouët-Boigny et le vieux gon Coulibaly qui ont créé cette cote d ivoire la .et non gbagbo . nous jeune discipline d Houphouët-Boigny nous allons lutter de toutes notre force pour ne plus que la cote d ivoire ne retombe dans la main de vaurien,des diviseurs, de vo...
Kacou c est Houphouët-Boigny et le vieux gon Coulibaly qui ont créé cette cote d ivoire la .et non gbagbo . nous jeune discipline d Houphouët-Boigny nous allons lutter de toutes notre force pour ne plus que la cote d ivoire ne retombe dans la main de vaurien,des diviseurs, de voleur d argent du peuple.
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Dramani l idio ,t es pas oblige de réconcilier avec moi,en plus tu peux rien apprendre a nous autre jeune de rhdp. Le fpi ne va plus revenir au pouvoir,
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Bientôt on va voir la.puissance des enfants d Houphouët-Boigny .oui comme bien d'autre militant fpi cache au sein du PDCI, et après au rhdp ,tous seront démasqué .kacou tu as demande a Djédjé madi ce qui lu ait arrive.non je pense bien que la leçon n est pas passe.ok alors on voi...
Bientôt on va voir la.puissance des enfants d Houphouët-Boigny .oui comme bien d'autre militant fpi cache au sein du PDCI, et après au rhdp ,tous seront démasqué .kacou tu as demande a Djédjé madi ce qui lu ait arrive.non je pense bien que la leçon n est pas passe.ok alors on voir ici en cote d ivoire qui pèse que qui lol lol
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Et pourtant le PDCI sans le RHDP voulais montrer sa force et à la fin, même KOACI.COM n'a parlé que là présence Achi Patrick.Ils n'ont même pas puis mobilisés que ADJOUMANI à Gagnoa.et même avec le soutien du nouveau allié FPI???
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La présence des ministres RDR-PDCI n'est pas nécessaire.
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Vive le front patriotique.. fpi-pdci et toutes les forces vives de la nation avec Soro en renfort.. face au rdr unifié ou rebaptisé avec Adjoumani...gagagagga... pauvre rdr unifié.. sans Soro et lâché par le pdci... ca va trop faire rire...
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Bravo Billon.Tenez bon! Xa pleurniche deja, alors que nous n'en sommes qu'au debut d'une victoire eclatante et salvatrice pour la nation Ivoire! Bravo, la base est avec vous. Laissez les plaisantins à leurs petits calculs.
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Hummmm, c'est vraiment ça se pesé avec sûr les traces de HOUPHOUET BOIGNY ??? Avec le soutien de votre alliés FPI et lès autres, vous n'avez pas fait mieux que L'ÉTOILE MONTANT ADJOUMANI chez votre secrétaire général du PDCI. et pourtant le. RHDP n'a pas encore rien dit.
 
 
 
See his contributions Kolmogorov
 
Quelle honte pour le pdci, malgré l'appui du fpi, du mfa et consor, ils n'ont même pas pu mobilisés comme le Ministre Adjoumani l'a fait. Je pense sincerement que le pdci devrait demander prochainement l'autorisation à ses militants vu que ces derniers sont à majorité cultivateur...
Quelle honte pour le pdci, malgré l'appui du fpi, du mfa et consor, ils n'ont même pas pu mobilisés comme le Ministre Adjoumani l'a fait. Je pense sincerement que le pdci devrait demander prochainement l'autorisation à ses militants vu que ces derniers sont à majorité cultivateurs.
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
SRIKA BLAH le démagog.voila là mobilisation exceptionnelle de t'on PDCI. T'on secrétaire général n'a pas puis faire mieux que ADJOUMANI et sûr les traces de HOUPHOUET BOIGNY. il faut voir ADJOUMANI L'ÉTOILE MONTANT chez lui, qu'elle mobilisation exceptionnelle.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mais alors pourquoi rester ministres si on a pas de budget lol des argumentations vaceuse qui tiennent pas la route deux seconde la preuve billon ton garcon riche a du etre remercie .....il est pas parti de lui meme arrete de me faire avec ta farine looooool meme au pdci billon c...
Mais alors pourquoi rester ministres si on a pas de budget lol des argumentations vaceuse qui tiennent pas la route deux seconde la preuve billon ton garcon riche a du etre remercie .....il est pas parti de lui meme arrete de me faire avec ta farine looooool meme au pdci billon c est quoi lis les post au lieu de gesticuler lol
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Or donc le stade etait disponible loooooooool sur tout ca vous etes si puissant que vous etes tous vers Achi lol on vous regarde fpi houphetistes looool hkb vraiment bon courage
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
c'est le RDR (et les porteurs de tricots PDCI) qui se deplace aux meetings d'Adjoumani le nouveau clair . Vous vous trompez vous meme. Bravo Billon et Guikahue pour la mobilisation exceptionnelle a Gozoh!
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Selon soir info Guikahue a effacé les sales traces d adjoumani et des militants du rdr unifié sans Soro à gagnoa... grâce à la mobilisation exceptionnelle... Ouais c'est propre... pauvres rdr... ils sont réduits à être maintenant sur les traces d adjoumani... gagagaggagaga...
Selon soir info Guikahue a effacé les sales traces d adjoumani et des militants du rdr unifié sans Soro à gagnoa... grâce à la mobilisation exceptionnelle... Ouais c'est propre... pauvres rdr... ils sont réduits à être maintenant sur les traces d adjoumani... gagagaggagaga
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Ah, même mon ami Dramani reconnaît que cette une alliance de dupe Fpi-Pdci. On verra à la fin qui sera le dupe de cette farce. Mdrrr
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Nous avons tous vue là mobilisation exceptionnelle que vous seule avez le secret . mais ce que le monde sais, ADJOUMANI L'ÉTOILE MONTANT seule mobilise plus que le PDCI et s'es nouveaux alliés FPI et les autres.Bientôt vous allez voir là mobilisation dû RHDP.
 
 
 
See his contributions Eburnyman
 
Aiiiie, n'est pas là le Stade Biaka Boda, avec sa superbe pelouse offerte par la première dame?on nous avais pourtant juré que l'entrée du stade avait été refusée au PDCI, cette bande de pyromanes toujours a lâcher des boules puantes pour semer la discorde, votre retraite est pro...
Aiiiie, n'est pas là le Stade Biaka Boda, avec sa superbe pelouse offerte par la première dame?
on nous avais pourtant juré que l'entrée du stade avait été refusée au PDCI, cette bande de pyromanes toujours a lâcher des boules puantes pour semer la discorde, votre retraite est proche, on veut un jeune, un politicien nouveau, 30 ans de Dédié-Gbagbo-ADO c'est bon, laissez la place a d'autres, votre parti unifié, divorce par intérêt, pour à peine divorcé aller se jeter dans les bras du voisin traité hier de tous les noms..., ça suffit ... on est fatigué de vous voir ...
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Vraiment kacou a ramasse tous les gors de sa sa région pour ne pas avoir honte de sa mobilisation très faible. Alors adjoumani et m amede kouakou vous ont prévenir.on verra qui pèse que qui. Pour le moment le.pr est a.la mec .c est la dernière volonté d un musulman.kacou mauris t...
Vraiment kacou a ramasse tous les gors de sa sa région pour ne pas avoir honte de sa mobilisation très faible. Alors adjoumani et m amede kouakou vous ont prévenir.on verra qui pèse que qui. Pour le moment le.pr est a.la mec .c est la dernière volonté d un musulman.kacou mauris très bientôt tu irras rejoindre djedje a Daloa ,pour lutter contre la sortie de gbagbo de la haie lol
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login