Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les journalistes de «Le Nouveau Courrier» réclament cinq mois de salaire impayés et interpellent Stéphane Kipré
 
Kipré

© koaci.com – Dimanche 03 Septembre 2017 – Les journalistes du quotidien «Le Nouveau Courrier » sont en colère. Ils l’ont fait savoir le jeudi 24 août dernier au Directeur général de la société éditrice du quotidien, Allan Aliali.

Selon les travailleurs de cette entreprise de presse, depuis le mois de mars pour certains, et avril pour d’autres, ils ne sont pas payés.

Les journalistes qui ont voulu marquer un arrêt de travail, le 24 août se sont vus encore promettre le règlement de leurs arriérés de salaire, ou du moins une partie.

Mais depuis, plus rien. C’est en février 2017 que le Président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) a racheté «Le Nouveau Courrier» et a placé Allan Aliali à la tête de la société.

C’est pourquoi les journalistes se tournent vers, Stéphane Kipré, le vrai propriétaire du journal, en exile, afin que justice soit faite.

Il faut noter qu’en mai et juin, les journalistes ont perçu un petit acompte de leur salaire.

Et à la veille de cette rentrée scolaire, ils interpellent vivement Stéphane Kipré, qui ne semble pas informé de cette situation désastreuse.

Les travailleurs disent en avoir assez des promesses de Allan Aliali qui ne respecterait pas sa parole.

Dans un souci de l’équilibre de l’information, la rédaction de koaci.com a joint hier, le Directeur général de l’entreprise de presse Search presse pour avoir sa version des faits. Il a donné rendez-vous au journaliste Search journaliste le mardi à 10 heures 30 à sa rédaction.

Affaire à suivre.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7908 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 04/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ahhh bon !,, donc "le nouveau courrier " est le griot de la famille de Koudou Gbagbo. Je ne le savais pas. Voulá pourquoi Theophile Kouamouo et les Camerounais defendent tout temps Gbagbo et consorts
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Frère SRIKA BLAH, que dis-tu quand vos djihadistes ivoiriens de microbes que vous qualifiez d'enfants en conflits avec la loi pour cacher les crimes? Ils viennent de tuer de façon atroce un agent de police dans l'indifférence totale du pouvoir RDR, pardon RHDP. Vous êtes prompts...
Frère SRIKA BLAH, que dis-tu quand vos djihadistes ivoiriens de microbes que vous qualifiez d'enfants en conflits avec la loi pour cacher les crimes? Ils viennent de tuer de façon atroce un agent de police dans l'indifférence totale du pouvoir RDR, pardon RHDP. Vous êtes prompts à parler de "Koudou" Gbagbo qui hante vos sommeils même à plus de 6000 km. Les Ivoiriens veulent la sécurité et la paix. retirez vos monstres des rues. Vous avez suffisamment rendu le pays "ingouvernable" après l'avoir "gnagamé". Ce n'est pas moi qui ai dit cela ooooh!!!
 
 
Read more
See his contributions De lama
 
Des pères de familles privés de leurs substances. Pas normal. Qu'ils saisissent l'inspection du travail puis le tribunal.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login