Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Jeux de la Francophonie, la vraie «raison» de la colère des restaurateurs six jours après l'ouverture
 
Des restauratrices Lundi dernier (ph)-

© koaci.com – Mercredi 26 Juillet 2017 –Nous relevions dans un précédent article que les restaurateurs Search restaurateurs ont exprimé lundi dernier leur mécontentement face au manque de clients sur leurs différents stands.

Alors que les organisateurs des huitièmes Jeux Search Jeux de la Francophonie à qui ils auraient payé la somme de 708.000 FCFA par stand, leur aurait également promis de l’affluence que, au constat il n’en est de rien jusqu’à ce jour.

Dans notre démarche pour en savoir plus, l’une des restauratrices est revenue sur les raisons de leur colère.

« Nous avons déboursé la somme de 708.000 FCFA pour avoir un stand de 02 mètres carrés. Les organisateurs nous ont fait savoir qu’ils avaient pris les dispositions afin d’attirer au moins 5000 visiteurs par jour dans le village partenaire de Treichville. Les jeux ont été ouverts le 21, mais ils nous demandé d’être là le 18 juillet c’est que nous avons fait. Depuis que nous sommes installés il n’y aucune clientèle. Nous sommes au nombre de 32. D’autres ont pris des prêts pour avoir une place. Nous demandons simplement le remboursement de notre argent, qu’on nous dédommage c’est tout », a expliqué une restauratrice , quant à savoir si il avait été question de remboursement lors de la signature contrat au cas où les affaires ne marcheraient pas si bien, notre interlocutrice a répondu ceci : « Non il n’a pas été question de cela , mais nous constations qu’il nous ont vendu des illusions, aucune animation sur le site pour attirer les clients , aucune communication n’est faite, pour nous cela ressemble à une arnaque. »

Il n’y a eu aucune réaction officielle de la part du comité d’organisation des Jeux Search Jeux de la Francophonie, pour clarifier cette affaire qui en met une touche sur l’image du prestigieux évènement qu’accueille la Cote d’Ivoire.

« Les organisateurs nous ont demandé de faire les plats à 5000 FCFA mais aujourd’hui nous sommes obligés de baisser les prix à 500 FCFA voir 250 FCFA à cause du manque d’affluence». Si chaque restaurateur (32) s’est vraiment acquitté de la somme de 708.000 FCFA, les organisateurs ont alors récolté pour ce seul espace 22.656.000 FCFA.

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
11387 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ah bon y a pas de garanti mais au lieu de vous battre essayez de rebondir de réorganiser le truc au lieu de faire de manif inutile....ce problème semble être que sur votre site c est le constat.....ah vraiment
 
 
 
See his contributions Ubiquismus
 
"@jordancacao, dans ton koungôlô" là, y a de l'eau dedans ?je te rappelais ce problème des restauratrices qui se sont arnaquées par ce conglomérat de menteurs et arnaqueurs du Dramanistan appelé gouvernement? tout est mensonges et affabulations avec ces usurpateurs.
 
 
 
See his contributions Ubiquismus
 
"@jordancacao, dans ton koungôlô" là, y a de l'eau dedans ?je te rappelais ce problème des restauratrices qui se sont arnaquées par ce conglomérat de menteurs et arnaqueurs du Dramanistan appelé gouvernement? tout est mensonges et affabulations avec ces usurpateurs.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@biscuit dit moi tu pense quoi de il s' agit de Guyetchin, de Sery Doua Alain, de Kouakou Kouassi, de Bohoussou Wassa, et de Pékoula Mathias, dont le coordonnateur des attaques serait Sery Doua Alain. Comme tu voulais parler y a pas drap lol
 
 
 
See his contributions mecano
 
Soyons franc, les organisateurs eux mêmes ne s'attendaient pas à ce désert de supporter, je ne me fais pas passer pour leur défenseur mais... connaissant les ivoiriens pour leur passion pour le sport. On s'interroge tous pourquoi sont-ils absent de ce grand RDV? Les promoteurs de...
Soyons franc, les organisateurs eux mêmes ne s'attendaient pas à ce désert de supporter, je ne me fais pas passer pour leur défenseur mais... connaissant les ivoiriens pour leur passion pour le sport. On s'interroge tous pourquoi sont-ils absent de ce grand RDV? Les promoteurs de jeux de hasard, PMU, lotto, ... et autres vous miroitent des millions vous pariez et vous ne gagnez rien. Qui s'est plaint un jour pour avoir investi tous son salaire pour parier sur cheval qui court en Europe. Personne. donc mesdames gardez votre calme, pleurons notre argent qui est partie trouvons des possibilités de rembourser les prêts pour ceux ou celles qui en ont pris. juste mon point de vu
 
 
Read more
See his contributions genesysgatlin
 
A voir la tête de MAMBE, je parie qu'on entendra beaucoup après ces '' jeux".
 
 
 
See his contributions mecano
 
mais @koaci, j'ai fais quoi et puis la 2è partie de mon commentaire ne s'affiche pas?
 
 
 
See his contributions mecano
 
mais @koaci, j'ai fais quoi et puis la 2è partie de mon commentaire ne s'affiche pas?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login