Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La jeunesse de l'opposition annonce des manifestations pour réclamer la libération des prisonniers militaires
 
© koaci.com - Jeudi 16 Août 2018 -La jeunesse Search jeunesse de l’opposition annonce des manifestations Search manifestations pour réclamer la libération Search libération des prisonniers Search prisonniers militaires, la concrétisation de la refonte de la commission électorale indépendante (CEI) et le partage équitable des ressources de l’État.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 16 août 2018 aux 2 Plateaux que la Jeunesse de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (J-EDS), annonce le début de leurs manifestations Search manifestations de masse pour faire plier le régime d’Abidjan, comme constaté par KOACI.

Pour le premier responsable de la JEDS, Koua Justin, il est inadmissible que le chef de l’Etat prenne une ordonnance portant amnistie pour les évènements liés à la crise postélectorale et que les militaires Search militaires n’en bénéficient pas. Pour cela Koua Justin annonce des manifestations Search manifestations de masse.

« Le chef de l’État a pris une ordonnance portant amnistie des évènements en lien avec la crise postélectorale. Il fait sortir une catégorie de personnes et maintien en détention une autre catégorie. Il n’y a pas deux catégories de crise postélectorale. Les militaires Search militaires ont répondu aux ordres des personnes donc on ne peut pas faire sortir certaines personnes et maintenir les militaires Search militaires en prison cela n’a pas de sens. Il faut qu’Alassane Ouattara libère les militaires Search militaires et tant que cela n’est pas fait nous allons nous faire entendre. Ces militaires Search militaires ont défendu la Côte d’Ivoire attaqué, il n’y a donc pas de raison qu’ils soient maintenus en prison », a-t-il fait remarquer.

Koua Justin a aussi réclamé la réforme de la CEI et report des élections locales. Pour lui un redécoupage électoral s’impose

« Je voudrais féliciter l’ensemble des Ivoiriens qui ont exigé la refonte de la CEI. C’est leur combat qui est en train de porter. Maintenant que la réforme de la CEI a été annoncée par le chef de l’État lui-même, nous attendons qu’il convie l’ensemble des acteurs socio-politiques du pays afin de trouver une CEI crédible qui puisse inspirer confiance aux ivoiriens. Il faut que nous trouvions une CEI non contrôlée par un Parti politique, une CEI apolitique. Tant qu’on n’aura pas cette CEI, nous allons manifester pacifiquement pour l’obtenir », a-déclaré Koua Justin.

Le premier responsable de la JEDS, dénonçant la corruption du régime d’Abidjan, a aussi plaidé pour que les ressources de la Côte d’Ivoire profitent aux Ivoiriens.

« Il y a un rapport de l’UE qui a mis en exergue la corruption en Côte d’Ivoire. Cette corruption est du fait du régime en place. Alassane Ouattara construit l’empire de la cupidité. Ce régime a érigé l’iniquité en système. C’est une réalité la corruption dans notre pays. Nous sommes heureux que des voix extérieures s’associent à la nôtre pour décrier cette iniquité qui est érigée en système.

Nous allons manifester pacifiquement pour montrer à la communauté nationale et internationale que la Côte d’Ivoire va mal », a affirmé Koua Justin

Pour conclure, Koua Justin a invité toutes les forces vives de la nation pour réclamer la libération Search libération des prisonniers Search prisonniers militaires, la refonte de la CEI et du partage équitable des ressources de la Côte d’Ivoire.

Il a annoncé la tenue d’un grand meeting de la J-EDS le samedi 15 Septembre 2018, au stade du village d'Anono, à Cocody.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
19091 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 16/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Vous n'avez á manifester pour la liberation des militaires ..Au niveau des militaires détenus; c'est un autre cas différent des civils... Ils doivent être jugés ou purger leur peine. "quand on t’envoie, il faut aussi s'avoir t'envoyer ..."
 
 
 
See his contributions Anticfa
 
Il y'a de quoi à agir encore et encore pour faire plier la dictature et la gabegie le népotisme le clientélisme la fraude le mensonge des chiffres la tricherie la tyrannie au pouvoir en côte d'Ivoire actuellement
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Ceux qui ont libérés, c'est après manifestation ? Faites pitié, ils vont les libérer, au lieu de chercher à provoquer les gens pour rien.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Dramane a dit que Youssouf Bakayoko n'est plus le président de la CEI. Il doit être remplacé. Pourquoi est-il encore là ? Qui peut m'expliquer cela ?
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est bien ne lachez pas la pression.
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Zott ils veulent gagner temps pour les élections d'Octobre comme ça au moins ils auront des députés et des maires à défaut d'avoir le président.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Normalement c’est le ministère de l’intérieur qui doit organiser les élections. La CEI sera réformée après les élections municipales et régionales sinon c’est irréaliste de le faire en moins de 1 mois.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Pour votre information, le gouvernement est vacances. Ce sont pas des robots. A son retour de vacances auxquels il a droit, il va entamer les réformes et s’attaquer au volet social à partir de septembre. Sortez marcher vous verrez.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Allez y manifester. Vous irez tout simplement sous l’éteignoir pour un bon moment. Vous agissez comme si c’est suite à une manifestation que vos leaders respirent l’air frais de la liberté. Dans ma vie, faut faire l’âne souvent pour avoir du foin.
 
 
 
See his contributions aze
 
Plusieurs personnes ont été libérées sans avoir eu à manifester. Faut il marcher pour faire libérer les autres ? Quelle stratégie tragédique...C'est grave...
 
 
 
See his contributions aze
 
Encore dans la Stratégie du chaos. Les même actions produisent les même effets.Allons nous encore en arriver là ?
 
 
 
See his contributions Babili
 
Oui on doit réclamer par des marches pacifiques meme sortir des matelas dehors comme Blé goudé réclamer la :1-libération des dignes fils, nos militaires qui ont sacrifié leur vie pour protéger le pays,2- la recomposition de la ceni,3-traduire en justice les responsable de la rebe...
Oui on doit réclamer par des marches pacifiques meme sortir des matelas dehors comme Blé goudé réclamer la :
1-libération des dignes fils, nos militaires qui ont sacrifié leur vie pour protéger le pays,
2- la recomposition de la ceni,
3-traduire en justice les responsable de la rebellion de 2002.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Oui une bonne cause à défendre: comment les rebelles sont entrain de courir les rues quand les forces de l’ordre de l’armée républicaine sont en prison ???? Cela reviendrait à dire simplement si par hasard demain la CI est attaquée par une rébellion même ceux qui protègent le cri...
Oui une bonne cause à défendre: comment les rebelles sont entrain de courir les rues quand les forces de l’ordre de l’armée républicaine sont en prison ???? Cela reviendrait à dire simplement si par hasard demain la CI est attaquée par une rébellion même ceux qui protègent le criminel ouatara n’ont qu’à déposer les armes ou rejoindre la rébellion.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Si vous voulez goûter à la prison, allez manifester. Des militaires qui ont commis des crimes de sang ne sont pas concernés. Ils paieront pour leur crime, après on verra s'il fait les libérer ou pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login