Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La jeunesse décide de nettoyer tous les centres de santé
 

© koaci.com – Samedi 5 Août  2017 – La jeunesse de Bouaké vu les états souvent très insalubres de ces centres de santé a décidé de nettoyer ces endroits qui devraient être les plus salubres de la ville dans la mesure où la salubrité de ces centres sans doute peut contribuer à la guérison du malade. C’est le délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire(CNJCI), Ouattara Kifory Inza qui a pris cette initiative depuis son élection.

Débutée depuis le 1er Juillet 2017, c’est le centre de santé du quartier Ahouniassou qui a accueilli ces ‘’ soldats’’ de la propriété samedi 5 Août 2017.

« Vous savez que les centres de santé souvent constituent des passages obligés pour nous parce que , chacun d’entre nous peut avoir un parent où un amis qui va aller se faire soigner quand il est convalescent. Rendre ces cadres de vie propres est d’abord une action citoyenne. C’est aussi apporter notre soutien, un coup de pouce à nos autorités municipales dans le cadre de l’opération ‘’ grand ménage’’.

Les jeunes dans leur ensemble, sans couleur ethniques et religieuses, sans chapeau politique sortent tous les 1er samedis du mois pour participer à cette opération quand nos lançons l’activité. Ce qui est bien c’est qu’il ya souvent l’aide généreuse de certaines personnes des centres de santé visités ou souvent de l’extérieure qui offrent des savons, des pelles, en un mot tout le matériels de nettoyage »

Docteur Kouamé Serges, médecin chef du centre santé d’Ahouniassou s’est dit très ravi de l’action de propriété menée par le CNJCI Search CNJCI dans son centre de santé qui va contribuer le rendre propre.

Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  La jeunesse décide de nettoyer tous les centres de santé
 
 
2392 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Peine perdue.. La majorité des nordistes aiment vivre dans les endroits oú l'hygiene est inexistante... car chez eux pour avoir de l'argent facilement par voies mystiques, il ne faut pas etre propre ." Il faut appeler un chat par son nom ..."
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login