Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Jean Marc Guillou de retour pour un projet pourrait révolutionner le football dans le pays
 
Zezeto, Guillou, Maestro et Né Marco jeudi (Ph)-

© koaci.com – Vendredi 27 Avril 2018 -Comme annoncé depuis des mois, l’ex formateur de l’académie Mimosifcom, le Français Jean Marc Guillou Search Guillou est bel et bien de retour en Côte d’Ivoire.

La Fédération Ivoirienne de Football vient de lui confier un projet Search projet dénommé « CJeune », qui selon elle, pourrait révolutionner le ballon rond dans le pays.

Ledit projet, vise à organiser sur l'ensemble du territoire national des compétitions de football pour les jeunes, regroupés par catégorie d'âge. Ces compétitions créeront un réservoir de joueurs talentueux qui pourront être orientés efficacement vers des centres de formation structurés et adaptés.

"Avec ce projet, je peux vous assurer que dans les quinze années à venir, la Côte d'Ivoire pourra figurer parmi la short-liste mondiale des meilleures nations de football", a indiqué Jean marc Guillou, qui, à travers un film institutionnel, a montré l'étendue du travail de fourmi à réaliser.

« CJeune » qui devient un Département de la FIF, va faire de la détection sur l'étendue du territoire national, inciter à la création de structures de formation et d'encadrement, pour suivre les meilleurs jeunes identifiés lors des compétitions.

Donatien Kautcha, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos
exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
17044 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La FIF doit se depecher pour recruter Phiplippe Troussier.... Troussier est parmi ceux qui ont déposé leurs dossiers pour être le future coach des Lions indomptables du Cameroun
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est le même commerce des humains vers l'extérieure qui va encore se créer et laisser notre pays avec un championnat de "champ patates..."
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login