Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Jean-Louis Billon, «le FPI est redevable au PDCI-RDA, car c'est le parti fondateur de la Côte d'Ivoire moderne»
 
Jean-Louis Billon

© koaci.com – Lundi 19 Juin 2017 – Le porte-parole adjoint du PDCI-RDA Search PDCI-RDA a affirmé aujourd’hui au cours d’une rencontre avec la presse que sa formation politique est la plus houphouëtiste des partis du RHDP et elle est guidée par la philosophie humaniste du Président Félix Houphouët-Boigny.

Sans attaquer directement les autres partis du RHDP, notamment le RDR, Jean-Louis Billon Search Jean-Louis Billon soutient que le fait est que le PDCI-RDA Search PDCI-RDA est le parti de Félix Houphouët Boigny.

«Quand on se dit houphouëtiste, même si on n’est pas du PDCI on reste le PDCI. On est redevable Search redevable d’une manière ou d’une autre au PDCI,» s’est justifié l’ancien ministre du Commerce.

Il a enfin indiqué que même le FPI Search FPI est redevable Search redevable au PDCI-RDA, car c’est le parti fondateur Search parti fondateur qui a posé les bases de la Côte d’Ivoire moderne.

«C’est le parti d’Houphouët-Boigny, donc nous sommes le parti le plus houphouëtiste, » a-t-il conclu.

Le sujet relatif aux cadres du FPI Search FPI proches de l’ancien Président ivoirien en détention depuis la fin de la crise de 2011 qui n’ont pas été jugés à ce jour a été évoqué par la presse.

Jean-Louis Billon estime que son parti n’est pas resté muet, puisque qu’il suit les recommandations du Président de la république.

«Le président lui-même l’a dit, il faut laisser la justice faire. Et je ne crois pas que le PDCI-RDA Search PDCI-RDA soit responsable de la lenteur judiciaire. Aujourd’hui, des prisonniers ont été libérés. Pour d’autres, je pense que des décisions vont être prises, » s’est-il défendu.

En définitive il a demandé à la presse de s’adresser à la justice pour la secouer un petit peu.

«Sinon, nous ne sommes pas restés muet sur la question, » a martelé Jean Louis-Billon.

Wassimagnon, Abidjan

 
 
19816 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 20/06/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Occupez vous plus de la réconcilation au lieu de continuer á tromper le peuple ivoirien avec vos mensonges. Quand les rebelles vont commencer á tirer encore pour revendiquer leur villa, vous allez encore vous cacher en Europe pour certains.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Il parle de quoi?Au lieu de dire que le.Rdr est né du Pdci, il mouille et s'attaque au Fpi qui est devenu le moins cher de tout le monde.Pdci cube maggi.Depuis la création de la.cote d'ivoire ce parti a fait partie de tous les gouvernements, même militaire comme sous Guei.Parti s...
Il parle de quoi?
Au lieu de dire que le.Rdr est né du Pdci, il mouille et s'attaque au Fpi qui est devenu le moins cher de tout le monde.
Pdci cube maggi.Depuis la création de la.cote d'ivoire ce parti a fait partie de tous les gouvernements, même militaire comme sous Guei.
Parti sans idéal que celui du ventre .
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
que voulez vous Mr Billion ces blakoros sont des ingrats si on les ecoutes ils ont mis la RCI au monde alors qu'ils ont passe 10 ans a la souiller dechets toxiques.Destructions de l’ecole , de la famille , destruction des relations internationales de la RCI qui ont fait son succè...
que voulez vous Mr Billion ces blakoros sont des ingrats si on les ecoutes ils ont mis la RCI au monde alors qu'ils ont passe 10 ans a la souiller dechets toxiques.Destructions de l’ecole , de la famille , destruction des relations internationales de la RCI qui ont fait son succès, tueries d’occidentaux sous aucun regime on a tué des occidentaux en RCI bref Mr Billion c’est leurs comme ça faut les laisser ce qui est certain le pays avance….laissons les dans leurs aigreur on peut pas forcer un imbécile bien heureux !!!!
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Billon tente de se placer pour être le candiat du PDCI en 2020, mais malgré tout le pognon qu'il balancera à Bédié, au delà de ses carences politiques mesurées lors de son passage au gouvernement, et de sa popularité réduite à son cercle d'amis, sans compter ce dérapage qui augme...
Billon tente de se placer pour être le candiat du PDCI en 2020, mais malgré tout le pognon qu'il balancera à Bédié, au delà de ses carences politiques mesurées lors de son passage au gouvernement, et de sa popularité réduite à son cercle d'amis, sans compter ce dérapage qui augmentera son degré de rejet chez les "gbagbo ou rien", il ne peut rien. J'ai même pas évoqué ici la façon dont il a géré la grève dans son ministère en menaçant les agents de sanctions... Malgré tout cool sera pour ceux qui boufferont de son blé pour le blaguer lol
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@FMK tu vas me dja , je te cite """ce dérapage qui augmentera son degré de rejet chez les "gbagbo ou rien", """ eh pardon mais qui est même attiré par le FPI qui ne représente rien !!!!Exemple vous avez dansez gbêgbê pour KKB ici on vous a tous vu !!!Pour Essy Amara resultat tous...
@FMK tu vas me dja , je te cite """ce dérapage qui augmentera son degré de rejet chez les "gbagbo ou rien", """ eh pardon mais qui est même attiré par le FPI qui ne représente rien !!!!
Exemple vous avez dansez gbêgbê pour KKB ici on vous a tous vu !!!Pour Essy Amara resultat tous les deux retour au FPI ainsi que Banny si les GOR comme tu dis etais si nombreux ils serait pas retourné la bas non vraiment @FMK je sais que tu es neutre mais un peu de quand même dans ta propagande kiokiokiokiokiokiokio....
 
 
Read more
See his contributions Ivoir ENSO
 
La démagogie pourfende la démocratie .le réalisme politique la consolide .il en est d'ailleurs un des leviers solides.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Le PDCI en veut plutôt au fpi pour avoir forcé le ''vieux'' à céder au multipartisme. Cette CI moderne du multipartisme qui a permis la naissance du rdr, partis des éternels frustrés et victimes, des entrailles du PDCI et des autres partis, et la liberté d'expression.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@dramani tu as beau tourner les choses c est bien le vieux FHB qui a donné le multipartisme il aurait pu refuser après toi tu peux l interpréter comme le fpi qui lui a fait une prise de judo de karaté tout ce que tu veux..les lions en vie n ont pas de chasseur qui racontent comme...
@dramani tu as beau tourner les choses c est bien le vieux FHB qui a donné le multipartisme il aurait pu refuser après toi tu peux l interpréter comme le fpi qui lui a fait une prise de judo de karaté tout ce que tu veux..les lions en vie n ont pas de chasseur qui racontent comment ils leurs ont échappé lol si c est pas le chasseur qui a fraya lol
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login