Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les ivoiriens de la diaspora rejettent la négociation et appellent à une nouvelle manifestation le 30 juin devant l'ambassade à Paris
 
Manifestation devant l'ambassade de Côte d'Ivoire en France vendredi à Paris

©Koaci.com - Dimanche 24 juin 2018 - La manifestation annoncée du 22 juin (vendredi, ndlr) d'ivoiriens en colère devant l'ambassade de Côte d'Ivoire en France contre de le décret Search décret de limitation d'age des voitures importées au pays (5ans pour les voitures de type tourisme, ndlr), s'est bel et bien déroulée comme constaté par KOACI.

Autorisée par la préfecture de police de Paris suite à leur demande, elle a été le théâtre de manifestation de colère de ceux qui, pour la plupart, vivent de revente de voiture Search voiture entre l'Europe et la Côte d'Ivoire contre l'entrée en vigueur du décret Search décret le 1er juillet prochain.

Alors que le ton monte, leurs frères au pays annoncent quant à eux une manifestation le 26 juin (mardi, ndlr) à Abidjan, nous apprenons d'un des organisateurs que l'ambassadeur, pour que cessent les manifestations, a expliqué qu'il contactera le Président Alassane Ouattara pour faire part de la colère des ivoiriens de la Diaspora et demander la suspension du décret Search décret le temps d'une période (2 mois, ndlr) de négociations entre le ministère des transports et les acteurs de la filière venus chahuter la représentation ivoirienne située dans la paisible avenue Poincaré du 16ème arrondissement de la capitale française.

En réponse, les manifestants ont envoyé valser la proposition et maintenu leur volonté de retrait pur et simple du décret.

En ce sens, sauf changement, une nouvelle manifestation est prévue le 30 juin toujours devant l'ambassade de Côte d'Ivoire a Paris et tous les vendredis et samedis tant que le décret Search décret ne sera pas suspendu.

KOACI
 
 
17064 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Il faudra changer de manière de faire...les mêmes actions produisent les mêmes résultats... Manifestations légères...
 
 
 
See his contributions aze
 
Ceux qui ont pris la décision ne sont pas devant l'ambassade de Cote d'Ivoire a Paris..ou dites moi si la Cote d'Ivoire est gérée a Paris...vous ne connaissez pas la route du ministere de tutelle ? En tout cas ils sont en train de manger aloco ici...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login