Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Invitée de Ouattara à Abidjan, Rachida Dati «L'impression du Franc CFA doit quitter la France et cette monnaie changer de nom»
 
Rachida Dati (Ph)-

© koaci.com- Jeudi 2 Novembre 2017 - En prélude au sommet UE-UA prévu pour les 29 et 30 novembre prochain, l’ex ministre de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati Search Rachida Dati devrait séjourner depuis lundi dernier en Côte d’Ivoire.

Mais bien avant son départ, la parlementaire européenne a accordé un entretien au media la « Tribune » , où elle abord l’épineuse question du FCFA Search FCFA qui fait débat en ce moment.
Pour l’ex garde des sceaux Français, cette monnaie a besoin de réformes. Elle doit aussi changer de nom.

« Sur le Franc CFA, des réformes doivent être mises en place. Mais je regrette que le débat autour de cette question soit devenu idéologique alors que de réels changements sont nécessaires », indique –t-elle, avant de poursuivre. « Tout d'abord, l'impression du Franc CFA doit quitter la France et cette monnaie changer de nom afin de clore ce débat idéologique qui nuit aussi bien à l'Afrique qu'à la France. Ensuite, il faudra réfléchir à des réformes en profondeur comme sans doute celle de la fin de la parité fixe avec l'Euro. Dans tous les cas, ces réformes devront se faire en douceur afin d'éviter toute perte de stabilité »
Rachida Dati a également évoqué les raisons de sa visite à Abidjan à un mois du sommet Afrique-UE.

« Je m'y rends à l'invitation du Président Ouattara pour rendre compte au Président du Parlement européen et à mes autres collègues parlementaires des avancées dans la préparation de ce Sommet, notamment sur les nombreux défis communs à l'Union européenne et au continent africain, comme le projet d'avenir pour la jeunesse, la mise en place d'une bonne gouvernance, la lutte contre le terrorisme, la résolution de la crise migratoire et l'adaptation aux changements climatiques », a dévoilé cette dernière.

Donatien Kautcha, Abidjan

Suivre l'actualité sénégalaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
18176 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 02/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
LE NOM A DÉJÀ CHANGÉ MAIS CA N A PAS CHANGÉ OU AMÉLIORE L ECONOMIE DES PAYS QUI SUBISSENT CETTE SODOMIE FINANCIÈRE.... BIEN AU CONTRAIRE... IL EST TEMPS DE S EN DÉBARRASSER ET ESSAYER AUTRE CHOSE. Le fcfa c est du sado masochisme économique
 
 
 
See his contributions XIX
 
Comme toute l 'elite française qui sait combien cette monaie leur permet de piller l'Afrique, elle n'évoque que quelques changements cosmetiques : Changer de nom, de couleur etc.... Comme de la pacotille. Bien sur leurs suppots locaux vont bientot brandir cela. Non madame, nous n...
Comme toute l 'elite française qui sait combien cette monaie leur permet de piller l'Afrique, elle n'évoque que quelques changements cosmetiques : Changer de nom, de couleur etc.... Comme de la pacotille. Bien sur leurs suppots locaux vont bientot brandir cela. Non madame, nous ne voulons plus rien à avoir avec cette monaie merdique, la Banque de France et ses comptes d'operations, etc.... On veut faire comme tous les autres pays independants de la terre qui gerent leur proper monaie. N'en deplaise a vos suppots locaux !
 
 
Read more
See his contributions djeliba
 
on veut une monnaie sous --régionale
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login