Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Interpellation des journalistes pour diffusion de «fausses infos», Lobognon dénonce
 
Lobognon (Ph)-

© koaci.com – Lundi 13 Février 2017 – L’actualité ivoirienne est dominée depuis dimanche par l’interpellation des journalistes de la presse privée pour diffusion de fausses informations.

L’ancien ministre des sports Alain Lobognon dénonce et accuse les organes de régulation de ne pas jouer pleinement leur rôle.

Poursuivant le député-maire de Fresco indique que par cette interpellation les libertés garanties par la nouvelle constitution Search constitution et qu intervient après l'affaire "KOACI.COM-Michel Gaggbo" qui avait pourtant ouvert sur une communication gouvernementale, ont été bafouées.

« La Côte d’Ivoire n'a pas besoin d'être interpellée sur les questions des libertés des médias. Arrêter un journaliste salit l'image du pays », a  déploré le ministre exclu du gouvernement après le scandale des primes de la CAN 2015.

Le proche de Guillaume Soro poursuit: « Les régulateurs des médias doivent jouer pleinement leur rôle au lieu d'inciter la Justice à poursuivre des journalistes. Détenir un journaliste pour quelques secondes, c'est retirer à la Côte d’Ivoire des points sur ses indices de libertés et de démocratie », avant d’ajouter: « Le mal est déjà fait. Le monde entier sait ce lundi 13 février 2017 que des libertés garanties par la Constitution ont été bafouées. La Constitution ivoirienne garantit et protège les libertés. »

Les confrères Bamba Franck Mamadou (Notre Voie), Yacouba Gbané Ferdinand Bailly (Le Temps) , Vamara Coulibaly (Soir Info) ainsi que le Correspondant de Soir Info dans la région d’Aboisso et Hamadou Ziao (Inter) ont été arrêtés depuis dimanche et sont détenus à la brigade de recherche pour diffusion de fausses informations en rapport avec la mutinerie d'Adiaké, visant à inciter à la révolte .

Ils devaient être entendus ce lundi après-midi par le Procureur de la République Richard Adou qui tranchera sur le renvoi ou non du dossier vers un juge d'instruction.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
10899 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Bravo Lobognon ! Il y a au moins un intellectuel pro-rebelle qui a le courage de dire la vérité.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login