Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Inquiétudes à l'ouest, la haute hiérarchie sécuritaire sur le terrain
 
La haute hiérarchie mardi à Guiglo Search Guiglo

© koaci.com – Mardi 14 Novembre 2017 – La situation sécuritaire Search sécuritaire à l’ouest comme nous le relayions dans nos précédents article est devenue plus que jamais préoccupante.

Consciente que ces affrontements intercommunautaires (Baoulé-Guéré) peuvent être source de l’instabilité du pays, la haute hiérarchie sécuritaire Search sécuritaire s’est rendue ce mardi sur le terrain.

Le chef d’Etat-major de l’armée, le général Sekou Touré, le commandement supérieur de la gendarmerie, le général Nicolas Kouassi Kouakou et le directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté sont arrivés à Guiglo.

Ils effectuent une visite de travail pour évaluer la situation socio-sécuritaire dans cette région.

Pour rappel, un conflit intercommunautaire oppose depuis des semaines Baoulé Search Baoulé et Wê ou Guéré Search Guéré dans la forêt classée de Goin Débé.

L’on déplore à ce jour près d’une dizaine de morts, des disparus, déplacés, blessés et de de nombreux dégâts matériels.

Ce conflit semble se propager à d’autres régions de l’ouest comme ce fut le cas le week-end dernier à Bangolo, où là aussi on a déploré un mort et des campements incendiés.

Donatien Kautcha, Abidjan

Contacter koaci au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
16590 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
pas trop tôt, faut toujours attendre que les morts s’enchaînent pour que certains se bougent... celà dit la situation sécuritaire n'a jamais été aussi dégradée que depuis quelques années, faut dire aussi que l’expansion de la démographie et sa galère sociale qu'elle engendre n'ai...
pas trop tôt, faut toujours attendre que les morts s’enchaînent pour que certains se bougent... celà dit la situation sécuritaire n'a jamais été aussi dégradée que depuis quelques années, faut dire aussi que l’expansion de la démographie et sa galère sociale qu'elle engendre n'aide en rien...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les Liberiens seigneurs de la guerre sont juste á coté .
 
 
 
See his contributions Pianky
 
Les Guéré! Toujours les premiers à commencer les tueries! Jeter le responsable du RHDP dans un puits et faire croire que c'est un suicide! Pfffff!
 
 
 
See his contributions dramani
 
#srika blah, le baoulé fainéant et suiveur du rdr, les libériens sont certes juste a côté mais pendant ce temps, les baoulé louent les services des dozos burkinabé contre les guéré dans ce malheureux conflits où ces deux peuples frères y sortiront pendants. Celui qui sait et tout...
#srika blah, le baoulé fainéant et suiveur du rdr, les libériens sont certes juste a côté mais pendant ce temps, les baoulé louent les services des dozos burkinabé contre les guéré dans ce malheureux conflits où ces deux peuples frères y sortiront pendants. Celui qui sait et tout vu avait-il cette information ?
 
 
Read more
See his contributions Houphouet4ever
 
"Baoule faineant"? Tu es sur que tu connais la Cote d'Ivoire?
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Si vous occupez illégalement les terres des Guérés et vous vous constituez en milices pour les attaquer, vous aurez en face de vous des garçons. Personne ne détient le monopole de la violence. Après ne venez pas dire que les Guérés sont des barbares. Aucun peuple ne Côte d'Ivoire...
Si vous occupez illégalement les terres des Guérés et vous vous constituez en milices pour les attaquer, vous aurez en face de vous des garçons. Personne ne détient le monopole de la violence. Après ne venez pas dire que les Guérés sont des barbares. Aucun peuple ne Côte d'Ivoire ne peut accepter ce que Baoulé et Burkinabés font à l'ouest à leurs hôtes qui leur ont donné gratuitement leurs terres par hospitalité.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Planky le plouc ce sont les Guérés qui sont les premiers à commencer? Je vois que tu ne connais pas l'origine de ce conflit ni son déroulement. D'ailleurs je t'informe que le conflit se passe à l'ouest en terre Guéré donc quand on n'est pas content de quelqu'un on quitte ses terr...
Planky le plouc ce sont les Guérés qui sont les premiers à commencer? Je vois que tu ne connais pas l'origine de ce conflit ni son déroulement. D'ailleurs je t'informe que le conflit se passe à l'ouest en terre Guéré donc quand on n'est pas content de quelqu'un on quitte ses terres. Bande d'ingrats que vous êtes, les Baoulés peuvent-ils donner des terres aux Guérés chez eux? Des méchants comme ça! Des Baoulés peuvent ils permettre que des Guérés occupent illégalement leurs terres? Respectons nous okay? Sinon tu vas avoir les réponses que mérite des I... de ton espèce.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login