Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Inondations mortelles, le parti de Gbagbo tient Ouattara pour responsable
 
Les cadres du FPI

© koaci.com –Mercredi 20 Juin 2018 - Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018, une forte pluie s’est abattue sur la ville d’Abidjan et ses banlieues. Le bilan officiel des dégâts causés par cette pluie diluvienne, fait état de 19 décès, 136 familles déplacées, d’importants dégâts matériels et certainement de nombreux disparus non encore évoqués par les autorités.

En réaction à ce drame, le parti de Laurent Gbagbo Search Gbagbo s’incline respectueusement devant la mémoire des personnes décédées, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et exprime sa solidarité aux personnes déplacées dont les biens et les domiciles ont été perdus ou fortement endommagés, avant de tenir le chef de l'Etat, Alassane Ouattara Search Ouattara pour premier responsable.

Les « refondateurs » notent, avec grand regret, que les dégâts causés par les récentes pluies démontrent à suffisance que les « promesses mirobolantes » faites par le régime Ouattara Search Ouattara relativement à la réalisation d’infrastructures de pointe qui devraient mettre les ivoiriens à l’abri des dommages liés à la saison des pluies, n’ont pas été tenues, malgré la réclame ostentatoire faite autour de certaines infrastructures de qualité douteuse réalisées ici et là.

« Le Front Populaire Ivoirien observe que la gestion hasardeuse des affaires publiques, le manque d’anticipation sur certains événements dont les saisons pluvieuses connues de tous, les nombreuses promesses non tenues devraient achever de convaincre les plus sceptiques du peu d’intérêt que le régime Ouattara Search Ouattara accorde à la vie des ivoiriens, pour ne pas dire à la vie tout court », indique son porte-parole, Boubacar Koné.

Le Front Populaire Ivoirien s’indigne et condamne avec force « l’incapacité » de M. Ouattara Search Ouattara et son gouvernement à agir pour l’amélioration des conditions. Il dénonce l’enrichissement scandaleux et sans limite des tenants actuels du pouvoir qui ne se préoccupent que de leurs intérêts égoïstes au détriment de la résolution des questions qui touchent au quotidien des ivoiriens et pour lesquels ils ont pris des engagements.

« Le Front Populaire Ivoirien invite le peuple de Côte d’Ivoire à plus de vigilance et à la mobilisation afin que, le moment venu, il prenne ses responsabilités pour faire échec à toute tentative de confiscation du pouvoir par des gens sans foi ni loi qui ont suffisamment montré que la vie des ivoiriens est le dernier de leurs soucis », conclu l’ex parti au pouvoir.

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
23108 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hachid
 
Je crois rêver, c'est le FPI qui parle comme ça ou bien ils ont il récite un ancien texte du rdr?Restez là, ne vous entendez pas entre vous, parlez seulement !
 
 
 
See his contributions dramani
 
il est mieux de parler que de prendre les armes pour massacrer les ivoiriens comme l'a fait le rdr.
 
 
 
See his contributions Okapi
 
Très opportunistes et malhonnêtes, ces gens font vraiment la honte de la CIV! Comment peut-on attribuer la responsabilité d'une catastrophe naturelle au gouvernement ? Si le FPI à la solution, qu'est-ce qu'elle attend pour agir? C'est vraiment très indigne et très honteux de voul...
Très opportunistes et malhonnêtes, ces gens font vraiment la honte de la CIV! Comment peut-on attribuer la responsabilité d'une catastrophe naturelle au gouvernement ? Si le FPI à la solution, qu'est-ce qu'elle attend pour agir? C'est vraiment très indigne et très honteux de vouloir politiser sur le malheur des autres pour se faire un petit capital!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
On aura tout vu avec le fpi enfin bref mieux vaut etre responssable d une catzstrophe nzturelle que des dechets toxiques pas naturel
 
 
 
See his contributions aze
 
A cause du Rdr il pleut beaucoup a Abidjan...il y a une corrélation...il pleut moins a Bouaké...hum...je cherche...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant sous le régime FPI de Gbagbo, les "frontistes" construisaient n'importe comment á Abidjan comme des voyous de la République.... Mme Ehivet Gbagbo avait même arraché de force ma parcelle de lot dans un quartier d'Abidjan parce qu'elle était la Reine . Aujourd'hui ils a...
Et pourtant sous le régime FPI de Gbagbo, les "frontistes" construisaient n'importe comment á Abidjan comme des voyous de la République.... Mme Ehivet Gbagbo avait même arraché de force ma parcelle de lot dans un quartier d'Abidjan parce qu'elle était la Reine . Aujourd'hui ils accusent Ouattara.
 
 
Read more
See his contributions Yang 225
 
C'est honteux et malheureux de politiser tous.
 
 
 
See his contributions kz
 
ILS SONT SÉRIEUX LA, PAUVRES DE VOUS. VOUS ÊTES PATHÉTIQUE, DE MAUVAISE FOIS ET SURTOUT AMNÉSIQUE.
 
 
 
See his contributions tomas
 
y'a t il une opposition en cote d'ivoire? quand on lit les commentaires des uns et des autres c'est à mourir de rire et de pitié pour nos opposants. En dehors du bavardage habituel et des accusations sans fondement de l'état de cote d'ivoire , qu'ont ils fait de concret pour nos...
y'a t il une opposition en cote d'ivoire? quand on lit les commentaires des uns et des autres c'est à mourir de rire et de pitié pour nos opposants. En dehors du bavardage habituel et des accusations sans fondement de l'état de cote d'ivoire , qu'ont ils fait de concret pour nos sinistrés? RIEN .à croire que leur commentaire ne sont que de la foutaise et de la moquerie pour la population . au constat ils sont pire que les dirigeants actuels. de leur commentaire quelle solution apportent ils? qui a vu un opposant sur les lieux des drames? la seule dame digne de soutien est la député JASMINE OUEGNIN .elle est sur le terrain pour apporter son soutien vrai et sans hypocrisie. que se soit le fpi, ou autres partis politiques voulant le pouvoir , il n' ya personne capable de laisser son salon feutré pour apporter compassion .sinon bavarder seulement ca apporte quoi à l'homme qui a tout perdu?
en réalité n'est ce pas le FPI le premier responsable de ce gabegie ? ce parti dont ses militants ont construit à tout vent de grosses maisons dans la commune de Cocody et surtout à la riviera palmeraie ? ce quartier n'est pas né sous la présidence de ADO et son regime.
n'est ce pas cette meme opposition qui se plaint à longueur de journée lorsqu'il est question de destruction des maisons qui ne respectent pas les normes ou qui sont construites sur des lieux de passage d'eau? ou pire quand des maisons sont construites sur des caniveaux devant servir de passage de l'eau? il faut en cote d'ivoire qui se soucie de sa populations et non attendre d'être au pouvoir avant d'agir?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login