Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Inondations mortelles, deux milliards dégagés pour victimes et solutions immédiates
 
Ado jeudi à Abidjan

© koaci.com –Jeudi 21 Juin 2018 - Comme annoncé, un Conseil Search Conseil National de Sécurité (CNS) s’est tenu ce jeudi au palais présidentiel du Plateau, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

A l’issue de la réunion, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, a annoncé devant la presse qu’une enveloppe de deux (02) milliards de FCFA pour accompagner les victimes Search victimes et mettre en place des solutions immédiates.

Sidiki Diakité Search Diakité a précisé qu'un million de FCFA sera octroyée à chaque famille des victimes Search victimes pour les funérailles. Ensuite, est prévu une assistance en vivres et non vivres à toutes les victimes.

Il a également annoncé la prédisposition des forces de l’ordre dans chaque quartier à risque et leur mobilisation pour dégager toutes les rues de ces zones des déchets. Enfin, le CNS a promis le curage de tous les caniveaux.

Sur l’effectivité des mesures annoncées la veille par ADO, notamment la destruction des constructions anarchiques, le ministre a assuré de leurs applications.

« Les mesures arrêtées vont être mises en ouvres », a-t-il assuré, avant de se prononcer sur le cas des quartiers précaires. « Les populations sont appelées à quitter. Dans le cas contraire, le ministère de la construction va les déguerpir et les caser ailleurs pendant la saison des pluies, avant de prendre des mesures de précautions. »

Pour rappel, les pluies Search pluies diluviennes de mardi ont fait officiellement, 20 morts à Abidjan, Tiassalé et Guiberoua, 136 sans-abris et de nombreux dégâts matériels.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
21321 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 21/06/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
1 million par victime, soit 20 millions pour le bilan officiel, quand on sait que toi tu te tapes 132 milliards pour toi seul cadeau par an, ça laisse un gout amer. Voleur, méchant et radin, voilà ce qu'on retiendra de toi Ouattara.
 
 
 
See his contributions CD
 
Il faut juste prier que ce peu là parvienne aux vrais destinataires. Pour cette fois-ci que la Mafia ne vienne pas se créer autour pour nous faire grâce d'un autre puissant homme d'affaire sorti de nulle part. Suivez mon regard.
 
 
 
See his contributions FMK
 
lol traduction en language PRADO: 2 milliards que vous allez pouvoir vous mettre dans les poches après m'avoir emmerdé dans mes vacances en France où je sirotais tranquille mon champagne en comptant mes centaines de milliards
 
 
 
See his contributions teletoonplus
 
merci presi mais pardon donne a une commission nationale et étrangère pour la distribution sinon de nouveaux millionnaires émergeront sur le dos des vraies victimes.
 
 
 
See his contributions couly
 
le roi des annonces tonitruantes, si on comptait toutes les annonces de Ouattara et son gouvernement depuis 2011 je crois bien qu'on y serait encore demain, qu'attendre d'un monsieur qui a meme osé mentir sur sa mère
 
 
 
See his contributions Zott
 
C'est encore une occasion pour voter l'argent des contribuables. Car cet argent, ils vont l'empaucher eux-mêmes et ne parviendra jamais aux victimes. D'ailleurs ce n'est pas des dons d'argent qu'il faut... Il faut utiliser cet argent pour trouver une solution durable à l'inondati...
C'est encore une occasion pour voter l'argent des contribuables. Car cet argent, ils vont l'empaucher eux-mêmes et ne parviendra jamais aux victimes. D'ailleurs ce n'est pas des dons d'argent qu'il faut... Il faut utiliser cet argent pour trouver une solution durable à l'inondation pour que dans les années à venir, il n'y ait plus d'inondation... Dramane est trop nul... Voilà quelqu'un qui se fait appeler ADO Solution. Mais il n'a jamais la solution à aucun problème. La solution le l'inondation n'est pas la distribution d'argent à des victims fictives...
 
 
Read more
See his contributions k
 
euh, serait ce la fameuse "pluie de milliards"? Tueuse en tout cas.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce geste symbolique du gouvernement est louable..... C'est une catastrophe naturelle... 1 millions cfa est suffisant.
 
 
 
See his contributions ELLOCO
 
Des pluies et 2 milliards n'est ce pas les pluies de milliards annoncées... Sur 2 milliards 20 millions pour les victimes (c'est ce qu'on peut verifier) et 1 milliards 980 millions pour des vivres, le curage des caniveaux, et la destructions des constructions anarchiques...La vie...
Des pluies et 2 milliards n'est ce pas les pluies de milliards annoncées... Sur 2 milliards 20 millions pour les victimes (c'est ce qu'on peut verifier) et 1 milliards 980 millions pour des vivres, le curage des caniveaux, et la destructions des constructions anarchiques...La vie humaine a t elle encore de la valeur actuellement en CI?
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Du carrefour 2 plateaux au Dokui, ils sont en train de construire des maisons, des menuiseries, des lavages, etc dans le bassin orageux. Et dire qu'il y a une marina en construction en aval dans la baie de Cocody. Ouattara tes 2 milliards ne serviront à rien.
 
 
 
See his contributions aze
 
2 milliards et 1 million par victime...c'est jusqu'à la fin des saisons de pluie..?.pour le moment on ne parle que de 20 victimes...est ce un geste prophétique ?....je comprends rien...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login