Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La CIE innove avec des drones pour la maintenance des réseaux et l'inspection des lignes à Haute Tension (HT)
 
Drone et ligne HT

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La CIE innove avec des drones pour  la maintenance des réseaux et l'inspection des lignes à Haute Tension (HT)
© koaci.com – Dimanche 9 Juillet  2017 – Des drones civils seront utiliser par la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour assurer la maintenance des réseaux et l’inspection des 5000 Km de lignes à Haute Tension (HT) qui doubleront dans cinq années à venir du fait des interconnexions avec la Sierra Léone.

L'innovation a été annoncée après à une démonstration grandeur nature cette semaine lors de la 5ème édition des journées techniques de l'entreprise en charge de la distribution du courant au Centre des Métiers de l’Electricité de cette dernière à Bingerville (ph 2) en présence de plusieurs délégations venues d’Amérique, d’Afrique et d’Europe.

Équipés de capteurs pour photographier les lignes, la solution des drones, moins chère que celle des hélicoptères, permettra un gain de temps et une gestion au sol.

Toujours au rayon des performances, en présence des experts internationaux, les agents démonstrateurs issus des effectifs des techniciens de la CIE Search CIE se sont par ailleurs attelés à des exercices à haut risque. Ils ont construit un pilonne de secours et réalisé des Travaux Sous Tension (TST) dans la dynamique des efforts de réduction des impacts des coupures liées aux travaux de maintenance sur le réseau électrique tout en maintenant la fourniture de l’électricité aux clients.

 
 
Amy Touré, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
16637 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Bonnes initiatives...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien beau, mais ce n'est pas cela l'émergence.. Mettre des jeux de lumiere á Gbéleban, a Kong ou á Ferke ne veut pas dire que notre pays est comparable au Brésil ou á l'Iran.... N'importe qui peut acheter des drones et les faire voler entre deux villages
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login