Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Innovation technologique, Orange annonce des solutions pour moderniser ces infrastructures réseaux
 
Mr Didier Kla, lundi à Abidjan (ph 1,2,3,4 Koaci)

© koaci.com – Lundi 12 Mars 2018 – Améliorer la qualité du réseau de téléphonie mobile et des infrastructures Search infrastructures afin de fournir un meilleur confort de la fluidité dans la navigation et l'exécution des services internet dans une démarche de constante innovation technologique.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Innovation technologique, Orange annonce des  solutions pour moderniser ces infrastructures réseaux
L'opérateur mobile Orange qui est un acteur clé du Digital en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire, a lors d'un déjeuner de presse annoncé des solutions pour moderniser ces infrastructures Search infrastructures réseau avec le renouvellement de l'ensemble des équipements qui sont : les antennes relais, la base de donnes des abonnés et la plateforme de rechargement pour une rentabilité adéquate pour ses abonnés, comme constaté sur place par Koaci.com.

La modernisation a démarré en 2016 et se poursuit sur le premier semestre 2018. Elle consistera à remplacer sur l'ensemble du territoire, les équipements actuels par d'autres de nouvelles générations encore plus performants.

Une évolution croissante qui répondra à la satisfaction première du Groupe Orange pour ces abonnés et de fournir des services innovants et avantageux accompagné d'une meilleure couverture réseau dans les zones à forte densité, suivie d'une qualité de service avec une stabilité, et un confort pour la navigation. 

Le sujet a suscité un vif intérêt chez les blogueurs et journalistes présents avec l'équipe directive et a été présenté par le Directeur de la technologie et du digital, Mr Didier Kla Search Didier Kla ce lundi à Abidjan qui a tout de même énumérer les impacts de la modernisation du réseau sous plusieurs aspects qui sont: Des difficultés accéder à des services mobiles ( Appels, rechargement, SMS, orange Search orange Monet etc..), un léger ralentissement sur la connexion internet et une indisponibilité partielle des services sur quelques heures. Il a tenu à rappeler également que ces services n’engendreront pas de coûts supplémentaires sur l'utilisation de quelconques services à la fin des travaux d'aménagements.

Pour le représentant de l'opérateur mobile, en effet si la modernisation offre des opportunités de bonne couverture, elles soulèvent notamment de nombreux obstacles à résoudre dont: La destruction volontaire des installations par des individus, l'indisponibilité de ressources techniques sur de longues durées dans certaines régions du pays, le refus d'installation des pylônes par des populations dans certains quartiers des villes.

Selon Didier Kla Search Didier Kla à travers une anecdote: "Il n'y a presque plus de réseau de téléphonie fixe à Abobo et dans quelques administration de l'intérieur de la Côte d'ivoire car tous les câbles en cuivre et combinés ont été déterrés, volés et revendu au marché noir." '' Il a recommandé aux abonnés de penser à installer un anti-virus sur leur Smartphone afin de lutter contre les logiciels malveillant ou malicieux qui épuisent nos crédits Data et usent de nos données à notre insu. Un numéro vert, le service client orange, les pages internet et réseaux sociaux seront dédiés aux abonnés Orange pour s'informer pendant l’exécution des travaux.

Le groupe diffusera des informations régulières par voie de presse, radio, Tv et par Sms afin d'assurer la communication de proximité.

Leader de la téléphonie en Côte d'Ivoire, Orange est une entreprise qui œuvre à améliorer ses services Fixe, Mobile et Internet à ses clients. La fluidité du trafic permettra également de booster les larges bandes sur des zones du pays mal ou peu desservies en Internet mobile et Entreprise pour conquérir et répondre aux préoccupations des abonnés à l'ère de l'innovation technologique et du Digital.

 
 
Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine
 
 
10923 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login