Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Infrastructures routières urbaines, un projet va être lancé à Bouaké
 
Le maire ce jeudi (Ph KOACI.COM)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Infrastructures routières urbaines, un projet va être lancé  à Bouaké
© koaci.com – Jeudi 16 Février 2017 - Le maire Djibo Youssouf Nicolas depuis son élection à la tête de la mairie de Bouaké Search Bouaké et son équipe se sont fixés comme objectifs, repositionner Bouaké Search Bouaké comme 2ième grande ville de Côte d’Ivoire sur tous les plans .Ce qui justifient ses nombreux voyages dans le monde entier.

Comme retombées de ses voyages, l'obtention de financements de nombreux projets dont celui des infrastructures routières de Bouaké Search Bouaké financées par la banque mondiale.

Cette bonne nouvelle a été annoncée par le premier magistrat de cette commune, jeudi 16 février 2017 au palais du carnaval de ladite ville, comme constaté sur place par KOACI.COM.

« La route, on le dira toujours, précédé le développement. Au terme des travaux qui s'annoncent, Bouaké Search Bouaké sera doté d'un paysage urbain coquet et admirable. Ce sont l'aménagement de la voie qui traverse Bouaké, du corridor Sud au corridor Nord, le bitumage de la route principale de Tollakouadiokro et la réalisation de l'aire de repos au corridor Nord », a révélé Djibo Youssouf Nicolas maire de Bouaké.

La réalisation de ce projet ne pour se faire que si et seulement si la stabilité revient dans la capitale de la paix. C'est dans cette optique que le maire a terminé son allocution par un appel à tous les présents:

« Je lance un appel pressant à votre endroit. Il consiste à vous prier d'être des porte-voix du projet auprès de nos jeunes frères soldats. Bouaké Search Bouaké est sur le point de perdre ces importants investissements à cause des bruits des armes lors des dernières mutineries. Si jamais cela se répète, nous allons dire adieu à ce projet », a prévenu Djibo Nicolas.

Ces travaux seront réalisés par le cabinet Terrabo qui aux dires de Béket Tchié Adrien du département environnemental, leur présence à Bouaké Search Bouaké est pour l'heure une mission d'inspection.

« Nous allons dérouler les activités à partir d’aujourd’hui jusqu'au dimanche 19 pour pouvoir produire le rapport. De façon pratique nous allons procéder au recensement des personnes qui sont installées dans l'emprise pour pouvoir prendre des mesures idoines pour leur 'accompagnement. Ce que nous faisons aujourd'hui est l'information pour la conduite des activités à venir. Nous avons pour obligation de déposer les rapports différentes études au plus tard le 28 février 2017 à la banque mondiale », a- t-il affirmé.

Si tout se déroule comme prévus les travaux devront débuter au plus tard fin 2017.Quant au coût, il sera donné à la fin des études.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké
 
 
5951 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Faites appel á Soro et ses chefs de guerre... Soro et ses rebelles doivent etre poursuivis pour avoir détruit tout á Bouaké. Soro ,lui meme il sait que un jour il sera jugé et condamné, voila pourquoi il veut absolument etre un président á vie.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Bouake.... Est le symbole du RHDP... Le reflet de la romance entre baoules et rebelles.... Aujourdhui ou en est bouake??? Elle est devenue la capitale du dramanistan...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login