Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une infirmière anesthésiste se suicide au chu de Yopougon
 
chu de Yopougon (Ph Koaci) 

© koaci.com-   Samedi 17 février 2018 -À la retraite depuis un an, une infirmière Search infirmière anesthésiste accablée de problèmes n'a pas pu supporter son nouveau statut social. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle s'est donnée la mort, alors hospitalisée en service de gastrologie au chu de Yopougon, apprend Koaci des sources internes ce samedi.

Quitter son activité professionnelle peut réveiller des sentiments inattendus, et cette nouvelle vie doit être soigneusement préparée. Hélas ! Cela n'aurait pas été le cas pour une infirmière Search infirmière spécialiste en anesthésie et réanimation anciennement au chu de Yopougon, figurant dans ce registre.

À la retraite depuis le 31 décembre 2016, cette sexagénaire était régulièrement confrontée aux réalités liées à son nouveau statut social; manque d'argent, problème de santé, souci familial  mêlés.  En plus sans enfant ni mari, elle devait également supporter le poids de la solitude.

Déprimée donc et hospitalisée la veille à son ancien lieu de travail, précisément en service de gastrologie, l'infirmière expérimentée a préféré se suicider face à cette nouvelle situation contraignante, notamment en se sectionnant une artère, dans la nuit de mercredi à jeudi 15 février.

Toutes les tentatives alors réalisées par le personnel de santé pour maintenir en vie leur collègue sont restées vaines. Surnommée "Maman Mado", elle s'en est allée de la plus triste des manières.

En Côte d'Ivoire, le départ à la retraite s'accompagne de sentiments en demi-teinte, entre soulagement et peur de ne plus trouver sa place. Et cette situation fait bien de dégâts dans les familles moins aisées.

Adriel, Abidjan 

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
34695 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 17/02/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
R.I.P..... la retraite reste une casse-tete Chinoise pour la plupart des fonctionnaires Ivoiriens.Dans notre pays beaucoup s'en rendent compte de leur retraite á partir de 60 ans. Si tu n'as rien mis á coté pendant 30 á 40 ans; ce n'est pas en 2 ans de la retraite que tu pourras...
R.I.P..... la retraite reste une casse-tete Chinoise pour la plupart des fonctionnaires Ivoiriens.
Dans notre pays beaucoup s'en rendent compte de leur retraite á partir de 60 ans. Si tu n'as rien mis á coté pendant 30 á 40 ans; ce n'est pas en 2 ans de la retraite que tu pourras préparer une bonne retraite.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
il serait bon que des enseignements sur la gestion de son salaire ou de ses revenus, et pourquoi pas de leurs économies personnelles tout court soient introduits dans nos systèmes de formation au primaire, secondaire et universitaire; voire même dans tous les systèmes d’éducatio...
il serait bon que des enseignements sur la gestion de son salaire ou de ses revenus, et pourquoi pas de leurs économies personnelles tout court soient introduits dans nos systèmes de formation au primaire, secondaire et universitaire; voire même dans tous les systèmes d’éducation et de formations, publiques, privés, laïcs, confessionnels, formels et non-formels! Car cela va de la bonne marche de nos sociétés. Sinon, les jeunes adultes, voire même des adultes continueront a s'amuser avec leur revenus pour mal finir a la fin. Surtout éviter de prendre la place de Dieu dans la vies de leurs grande familles, belle-familles, dans la vie de leurs amis en y déversant tous leurs argent sous la diction de la pitié!!!! Surtout, et surtout, ne jamais aller vers les fonds margouillats, et faire attention aux prêts bancaire qui ne sont en réalité que des poisons la plus part du temps!

Des lors il ne faut plus qu'a investir dans des réalisations pouvant générer des revenus pour nos vieux ages. a bon entendeur, salut!!!!
 
 
Read more
See his contributions Le-Djoula
 
Rip.... Vous autres préparez vos futurs retraites
 
 
 
See his contributions XIX
 
Dramane a reduit la pension de retraite des fonctionnaires à néant. Des cas comme celui-ci sont legion dans ce pays de merde. Il en a des milliers qui meurent en silence dans le denuement total. Seuls quelques cas sont rapportés par la presse. Mes condoleances à la famille éploré...
Dramane a reduit la pension de retraite des fonctionnaires à néant. Des cas comme celui-ci sont legion dans ce pays de merde. Il en a des milliers qui meurent en silence dans le denuement total. Seuls quelques cas sont rapportés par la presse. Mes condoleances à la famille éplorée. La piutance des fonctionnaires en activité (hormis ceux qui se servent dans les regies financières) permet difficilement de preparer correctement une retraite
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login