Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Infectée par une hépatite B après avoir fumé de la chicha dans un restaurant d'Abidjan
 
Chicha à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI.COM)

© Koaci.com - Lundi 20 Mars 2017 - Alerte sanitaire à Abidjan. Le phénomène en vogue de la chicha Search chicha commence à faire ses premières victimes en Côte d'Ivoire. Après en avoir fumé le mois dernier dans un espace très fréquenté de Marcory, une hépatite B a été détectée sur une jeune femme la semaine dernière dans une clinique réputée de la place.

Le médecin l'ayant diagnostiqué contactera KOACI.COM pour nous rapporter l'information. Selon lui, sa patiente, jusqu'alors bien portante, a été infectée via l'embout du système qui permet de fumer Search fumer la Chicha.

Tenu par le secret médical, il ne nous en dira plus mais nous invitera vivement, pour l’intérêt général, à nous rendre sur le terrain pour enquêter sur le sujet après mentionner que, sur ses conseils, sa patiente pourrait porter plainte pour non respect de normes sanitaires. Le médecin précisera par ailleurs que fumer Search fumer de la chicha Search chicha peut également être sujet à une infection de tuberculose.

Informés sur l'endroit, sur place samedi nous constaterons que les embouts proposés sont simplement emballés dans des petits sachets confectionnés sur place. Au constat aucune mesure sanitaire digne de ce nom ou vérifiable en ce sens par un label ou un procédé mentionné sur l’emballage.

Interpellé sur le sujet, le gérant de l’établissement localisé non loin d'un centre commercial, assurera qu'il n'y a pas de soucis sans pour autant nous apporter quelconque preuve sur le degré sanitaire des embouts proposés à sa clientèle.

Après renseignements, aucun texte ou mesure particulière ne régule à cette heure la consommation de chicha Search chicha en Côte d'Ivoire.

Pour un constat plus large, deux autres endroits du genre visités présenteront les mêmes carences sanitaires.

Si fumer Search fumer la chicha Search chicha est extrêmement dangereux, le monoxyde de carbone présent dans sa fumée y est en quantité 7 fois supérieure à celui présent dans la fumée d'une cigarette, l’expansion sans normes sanitaires de sa consommation apparait clairement comme un risque de santé public de premier plan.

Amy Touré, Abidjan

JOINDRE KOACI : +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
32424 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 20/03/2017
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
Une fois de plus MERCI koaci, seul média d'utilité publique connu à ce jour. Espérons que des mesures draconiennes soient prises par les autorités car y'a urgence, c'est quand même impensable que les embouts ne soient pas issus de laboratoires. Onidas
 
 
 
See his contributions FMK
 
rien d'étonnant, ça devait arriver un jour ou un autre... asseyez vous dans un coin où on fume cette saloperie et vous comprendrez
 
 
 
See his contributions De lama
 
Effet de mode chez certains. Qui deviendra une addiction
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est évident. L'ivoirien veut copier tout dans ce monde, alors que l'hygiene fait defaut dans notre pays.
 
 
 
See his contributions k
 
une de mes amies a chopé recemment une hépatite B après avoir fumer ce truc à prima, c'est peut etre la meme personne
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@De LAMA tu as vu comment les gens souffrent sur la photo looool ,tous le monde meurt de faim dans ce pays selon certain !!! Brref j'espère que le nécessaire sera fait sur ce point de chicha de détente vital semble t il lol !!!
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Dommage. Tout ça pour de la mode.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est simplement un problème d éducation que les Ivoiriens ont. Tu es allé paye toi même ta malade et tu veux te plaindre à qui. Tu n'a pas les moyens vie à ton niveau. Quand on a les moyens on a tout chez soi. Je dis bien tout. Et la tu peux contrôler. Est ce que cette chicha e...
C'est simplement un problème d éducation que les Ivoiriens ont. Tu es allé paye toi même ta malade et tu veux te plaindre à qui. Tu n'a pas les moyens vie à ton niveau. Quand on a les moyens on a tout chez soi. Je dis bien tout. Et la tu peux contrôler. Est ce que cette chicha est vraiment nécessaire. L hépatite virale b est une maladie très très dangereuse que les portons cherchent à distribuer. On devient sage qu'après dommage
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
On se dit stylé en fumant la chicha,que de l'ignorance pfff
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Jordan Choco même en Somalie il y a des gens aisées.Le fait de voir sur cete photo des personnes "classes" dans un coin "classe" ne signifie pas pour autant que la Côte d'ivoire est emrgente.Je peux aller filmer les alentours de la presidence au Soudan du sud et dire que ce pays ...
Jordan Choco même en Somalie il y a des gens aisées.Le fait de voir sur cete photo des personnes "classes" dans un coin "classe" ne signifie pas pour autant que la Côte d'ivoire est emrgente.Je peux aller filmer les alentours de la presidence au Soudan du sud et dire que ce pays est vraiment developpé.Même dans tous les trous pourris du monde il y a un coin un peu classe.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login